Vente OM : Vézirian répond sur la date exacte !

La vente de l'OM refait parler d'elle, alors que l'Arabie saoudite s'est positionnée sur le sujet récemment.

Alors que l'Olympique de Marseille prépare tant bien que mal son match retour de quart de finale de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, le rachat du club phocéen par une entité, qui pourrait être le PIF, un fonds d'investissement d'Arabie saoudite, refait surface. Si le départ de l'Américain Frank McCourt de la direction de l'OM est annoncé avec insistance depuis plusieurs années, ce n'est actuellement pas le cas.

Et le pays du Moyen-Orient, selon une source du journaliste Georges Malbrunot, ne va pas le faire sous peu : “On discutera pour racheter l'OM le jour où le propriétaire sortira un mandat de vente et non pas des pseudos-intermédiaires qui se croient mandatés”. Une sortie plutôt claire, mais qui ne perturbe pas le pape de la vente OM, Thibaut Vézirian.

“Je donne des informations”

Dans une de ses émissions récentes, diffusées sur Twitch, le journaliste, un temps passé par La Chaîne L'Équipe, a refait le trajet de son travail sur le rachat, en répondant à une question sur la date précise de l'officialisation : “J'ai commencé à travailler sur le sujet de la vente OM en 2020, j'ai commencé à parler en avril-mai 2020, des premières négociations. J'ai annoncé un deal signé un an plus tard, j'ai donné des infos confidentielles et je travaille dans l'ombre. Je ne donne pas mes avis, je donne des informations. La date du 18 juin pour l'annonce ? Personne ne peut donner la date exacte de l'officialisation, car ça peut changer du jour au lendemain. La date ne sera connue qu'au dernier moment (…). Mais beaucoup de gens se sont déjà mis en place en cas d'officialisation pour préparer la saison prochaine”.

Dans une vidéo visionnée depuis 335 000 fois sur YouTube, Thibaut Vézirian avait annoncé en 2021 que l'OM était vendu à l'Arabie saoudite, et le communiqué d'officialisation du processus, “en relecture”. En 2024, l'attente commence à être longue.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.