Un ancien partenaire d'Alexandre Lacazette a fustigé l'absence répétée en équipe de France de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais.
Malgré ses 17 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, dont 14 buts en 23 rencontres de Ligue 1, Alexandre Lacazette demeure snobé par Didier Deschamps à chaque publication de la liste de l'équipe de France. À moins d'une cascade de forfaits à son poste, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais ne participera pas à l'Euro 2024 en Allemagne, où les Bleus entreront en lice contre l'Autriche le 17 juin.
Plus vu en Bleu depuis novembre 2017
Sélectionné à 16 reprises avec les champions du monde 2018, pour 3 buts, l'ancien avant-centre d'Arsenal n'a ainsi plus porté le maillot des Tricolores depuis le 14 novembre 2017 et un match amical face à l'Allemagne (2-2), une Mannschaft contre laquelle l'actuel capitaine des Gones signait un doublé. Sans surprise, Alexandre Lacazette n'a pas participé au dernier rassemblement et aux matchs amicaux du mois de mars contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2).
Reale trouve Lacazette meilleur que Kolo Muani
Les absences chroniques du goleador rhodanien ont fait sortir de ses gonds l'un de ses anciens partenaires de l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui membre de l'effectif de GOAL FC, club du grand ouest lyonnais, Enzo Reale (32 ans) a donné un avis tranché sur la relation tourmentée entre Alexandre Lacazette et l'équipe de France. Interviewé par RMC Sport, l'ancien milieu de l'OL – un seul match avec l'équipe première du club basé dans la cité des gaules – fracasse “DD”.
“Il est largement au-dessus de Kolo Muani. Il peut être l’appui parfait de Mbappé ou de Dembélé, même en complément d’Olivier Giroud. Il n’a pas eu la confiance du sélectionneur, c’est comme cela. Déjà, avec Smerecki, le sélectionneur en 2010, ce n’était pas ça. Mais c’est souvent une histoire de feeling. Il n’a jamais existé avec M. Deschamps, qui l’a blacklisté. C’est du gâchis… Mais est-ce que cela le dérange ?” À n'en pas douter, Alexandre Lacazette s'est fait une raison quant à ses chances de réintégrer les A.