ASSE : un acteur a présenté ses excuses après Ajaccio !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPierre-Legat-AC-Ajaccio-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Un acteur du match de la 32e journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et l'AS Saint-Etienne s'est excusé, après la défaite des Verts d'Olivier Dall'Oglio.
Invaincu depuis le 3 février, Saint-Etienne voulait poursuivre sa belle série de huit matchs sans la moindre défaite, sur le terrain de l'AC Ajaccio. Mais ce samedi après-midi ne s'est pas déroulé comme prévu pour les Verts d'Olivier Dall'Oglio, dominés sur le score de 2-0 au stade Michel Moretti dans cette rencontre comptant pour la 32e journée de Ligue 2.
Ce résultat ne fait pas les affaires des Foréziens dans la course à la montée dans l'élite. Deuxièmes avec 54 points, les partenaires de Gautier Larsonneur verront Angers (3e, 54 pts) passer devant en cas de victoire ou de nul à Grenoble, lundi soir. Mais après la rencontre, sans minimiser l'impact de ce revers, les Stéphanois étaient surtout remontés par les décisions arbitrales, à l'image du coup de gueule du milieu de terrain Mathieu Cafaro.
L'arbitre s'est excusé
En conférence de presse, leur entraîneur a également critiqué l'arbitre, sans résumer pour autant le match aux décisions contestables de Pierre Legat. Parmi les choix très décriés de ce dernier, celui d'accorder un penalty aux locaux pour une supposée main de Benjamin Bouchouari, une sentence transformée par Christopher Ibayi (17e) et un carton rouge donné en seconde période à Thomas Monconduit pour un croche-pied sur Yoann Touzghar.
Après la rencontre, Pierre Legat est sorti du silence. Conscient de son non-match, l'homme de 32 ans a présenté ses excuses aux visiteurs et a reconnu avoir commis une erreur sur le penalty accordé à Ajaccio, une information révélée par les médias locaux. Par ailleurs, selon le journaliste Anthony Perrel, l'ASSE a contesté l'expulsion dans les dernières minutes de son milieu de terrain.
L’arbitre de #ACAASSE s’est excusé auprès des dirigeants stéphanois concernant le penalty. Il a reconnu un erreur. #ASSE
— Anthony Perrel (@AnthonyPerrel) April 13, 2024
Saint-Etienne doit désormais oublier cette contre-performance et préparer la venue des Girondins de Bordeaux, samedi prochain, comptant pour la 33e journée. Avec l'ambition de prouver qu'il ne s'agissait là que d'un simple accident de route.