L'entraîneur du Stade de Reims n'a pas été tendre avec ses troupes, battus ce samedi à Strasbourg en Ligue 1.

Reims n'avance pas. Après deux nuls contre Lyon (1-1) et Nice (0-0), le club champenois s'est incliné ce samedi contre Strasbourg à la Meinau (1-3), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Et pourtant, les visiteurs auront idéalement lancé les débats en ouvrant la marque par Keito Nakamura (7e) avant de sombrer face aux joueurs de Patrick Vieira.

Les Rémois n'auront pas été aidés dans leur mission par l'expulsion de leur milieu Amadou Koné, invité à quitter la pelouse après deux cartons jaunes reçus en première période. Dans la foulée de son carton rouge, l'Ivoirien de 18 ans n'a pas pu contenir sa détresse dans les travées de la Meinau.

“On a failli collectivement”

Pas de quoi perturber pour autant Will Still. Approché par le diffuseur Prime Video dès le coup de sifflet final, le technicien belge a fracassé ses joueurs. “J'en ai aucune idée. Pas du tout ! Cela ne m'intéresse pas du tout. On a failli collectivement. On a transformé un scénario parfait en un cauchemar. On a commis un suicide collectif après 20-25 minutes de jeu. Tout simplement.”

Will Still a vu un “cauchemar intergalactique”

Le technicien de 31 ans a enfoncé le clou, face aux médias : “Ce n'est pas de la colère, c'est de la déception (…) On a été trop passifs, pas assez agressifs. On leur donne un cadeau, un moyen de revenir dans le match. On a fait preuve d'immaturité. On peut parler de jeunesse, mais il y a des limites à ça. D'une situation parfaite, en contrôle, on en a fait un cauchemar et un joli suicide collectif (…) Au final, ça devient un cauchemar intergalactique. Pour être honnête, ça me flingue la tête.”

Le SDR visera un rebond à l'occasion de la réception de Montpellier, le dimanche 21 avril.