Liverpool : la confidence improbable de Klopp sur son futur

Candidat au titre, Liverpool recevra Crystal Palace ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 33e journée de Premier League. 

Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp avait surpris beaucoup de monde en annonçant son départ des Reds à l'issue de la saison 2023-24. “Je peux comprendre que ce sera un choc pour les gens quand ils vont l’entendre, mais je peux au moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout dans ce club, dans cette ville, dans ses supporters. J’aime l’équipe, le staff, tout. Mais je prends quand même cette décision, dont je suis convaincu”, avait-il expliqué lors d'une vidéo diffusée par le club.

“Je suis inutile dans ma vie privée”

Sauf grosse surprise, le technicien allemand n'a pas prévu de trouver un nouveau club cet été et devrait s'offrir une année sabbatique bien méritée après neuf saisons passées sur le banc de Liverpool. Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, Klopp a livré quelques indices sur sa future vie loin du football. “Ulla (sa femme) m’a demandé certaines choses. Je dois par exemple apprendre à cuisiner et à danser. Je lui ai dit que si je n’ai rien à faire, dans quatre semaines, je recommencerai à travailler. Je vais apprendre à cuisiner pour pouvoir au moins préparer le petit-déjeuner. Pendant le Covid, j’ai fait des œufs brouillés mais depuis j’ai oublié comment les faire. J’ai grandi en Forêt-Noire avec deux sœurs, je ne savais pas où était la cuisine. Je suis inutile dans ma vie privée”, a confié le coach allemand.

Un dernier trophée pour une fin en apothéose ?

En attendant de se mettre à la cuisine et la danse, Klopp espère remporter un autre grand trophée avec le club du nord de l'Angleterre. Déjà vainqueur de la League Cup cette saison, Liverpool est à la lutte pour le titre en Premier League. La conquête de l'Europa League sera en revanche très compliquée après la lourde défaite (0-3) jeudi soir contre l'Atalanta Bergame à Anfield. 
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !