OL : “Lent et lourd”, Juninho se prononce sur une recrue

Titulaire indiscutable depuis son arrivée cet hiver, Nemanja Matic a apporté beaucoup de stabilité au milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais qui reçoit le Stade Brestois ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1.

Interrogé au sujet de l'international serbe, Pierre Sage a reconnu que son transfert avait apporté un vrai plus collectivement. “La note que vous mettez dans le journal s'exprime dans la longueur de la rencontre, alors que nous, les techniciens, on se base davantage sur les moments importants du match. Et dans ces moments-là, Nemanja est toujours très influent. Même s'il traverse des moments compliqués dans les rencontres, à l'image de l'équipe, il sait être bon quand on en a besoin. Contre Nantes par exemple, il a su monter en puissance et au final, il a été très bon quand on avait besoin d'être bons dans ce match”, a confié le technicien de l'OL.

“Il a immédiatement apporté beaucoup d'équilibre

Certains joueurs comme Maxence Caqueret et Corentin Tolisso ont également plus de liberté depuis l'arrivée de Matic en provenance du Stade Rennais. Pour Juninho, ce profil manquait au club rhodanien même s'il trouve volontiers quelques défaut à Matic.  “Il est lent et lourd, et c'est sûr qu'à cause de ça, il souffre à certains moments. Mais il est fort techniquement et donc capable de jouer en une touche car il anticipe toujours, il est intelligent. L'OL était tellement faible à ce poste, au niveau de la maturité physique et de la qualité technique, qu'il a immédiatement apporté beaucoup d'équilibre”, a analysé l'ancien international brésilien lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

Mama Baldé apprécie également l'apport de son coéquipier depuis le mois de janvier. Ses caractéristiques de jeu nous aident beaucoup. On sent tout de suite que c'est le haut niveau quand on est à côté de lui, c'est de ça qu'on doit tous s'approcher”, a confié l'attaquant lyonnais.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !