PSG : avant le Barça, Lizarazu pointe du doigt 4 flops

Bixente Lizarazu a donné un avis tranché sur la prestation de certains joueurs du PSG contre le Barça, la semaine passée, en faisant une demande à Luis Enrique avant le match retour.

Paris s'est incliné 3-2 au Parc des Princes, et devra renverser la tendance, à l'extérieur, ce mardi, après ne pas avoir joué en Ligue 1 ce week-end, comme l'OM et le LOSC, les deux autres clubs tricolores engagés en Europe – et battus à l'aller. Si Pascal Dupraz, sur RMC, a indiqué qu'une élimination n'était pas assurée, et que, de toute façon, la saison actuelle du club français était pafaite, Bixente Lizarazu, de son côté, a été moins positif.

“On attend beaucoup plus”

Selon le champion du monde 1998, sur TF1, les Parisiens ont affiché un visage inquiétant, en particulier en ce qui concerne quatre joueurs : “Il y a eu des flops individuels, 4 importants sur 11 joueurs, c'est quand même beaucoup pour la performance d'une équipe. (Gianluigi) Donnarumma, qui fait 2 mètres mais est incapable de sortir dans ses 5,50 mètres ; (Lucas) Beraldo, qui est passé complètement au travers défensivement ; (Marco) Asensio, qu'on n'a pas vu, et bien évidemment (Kylian) Mbappé, dont on attend beaucoup plus”.

L'ancien portier du PSG, Jérôme Alonzo, partage l'analyse sur l'Italien, vu comme fébrile dans les cages franciliennes face au Barça. Quant à Kylian Mbappé, qui aurait un gros regret, sa prestation contre le club espagnol a été très critiquée dans les médias.

Lizarazu interpelle Luis Enrique

Enfin, comme nous l'avons déjà relayé, Bixente Lizarazu a ensuite donné un conseil à Luis Enrique. Alors que le technicien espagnol a comme “spécialité” de changer son onze de départ à chaque rencontre ou presque – 39 compositions différentes en 43 matchs -, l'ancien joueur de Bordeaux, de l'OM et du Bayern Munich conseille à ce dernier “un peu d'ordre”, à savoir de la stabilité, car l'ex-latéral se demande : “tu trompes tes adversaires ou tes propres joueurs” avec ces changements constants ?

L'entraîneur espagnol pourrait cela dit continuer ses expérimentations pour tenter de renverser le match, ce mardi.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.