JO 2024 : Henry cible un grand oublié de Deschamps !

Alors que les JO 2024 vont commencer dans 100 jours, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, prépare la compétition, en réfléchissant aux joueurs expérimentés à ajouter à son groupe.

Quel visage pour les Bleus lors des Jeux Olympiques de Paris, cet été ? Le mystère demeure, car la compétition, qui ne fait pas partie des dates de la FIFA, va autoriser de nombreux clubs à retenir leurs joueurs. Le Real Madrid s'est déjà exprimé en ce sens, en indiquant à la FFF que les Français Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga n'iront pas dans le groupe de Thierry Henry. En attendant Kylian Mbappé, pressenti dans la formation espagnole dès cet été ?

Le numéro 7 du PSG est une des cibles du sélectionneur des Espoirs, avec Antoine Griezmann, qui a indiqué vouloir jouer les JO, et Olivier Giroud, l'attaquant expérimenté de l'AC Milan. Or, les trois hommes seront probablement retenus par leurs clubs respectifs. De quoi forcer Thierry Henry à réfléchir.

Un Lyonnais aux JO de Paris ?

D'après les révélations de Prime Video, l'ancien attaquant d'Arsenal, du FC Barcelone et de la Juventus pense désormais à Alexandre Lacazette. Le Lyonnais, âgé de 32 ans, réalise une belle saison avec son club formateur – 29 matchs, 18 buts, 3 passes décisives -, mais est boudé par Didier Deschamps en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus, qui s'est dit content il y a peu pour l'attaquant, estime que la concurrence à son poste – Olivier Giroud, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram – lui est supérieure.

Ces derniers jours, Jérôme Rothen a milité pour le retour du Gone en équipe de France, où Alexandre Lacazette n'est plus allé depuis 2017. Un ancien Lyonnais s'en est même pris à Didier Deschamps. Dans ce cas précis, Thierry Henry pourrait mettre tout le monde d'accord, en convoquant le buteur pour que ce dernier mène l'attaque de la France aux JO, alors que l'Euro 2024 devrait, sauf surprise, lui passer sous le nez.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.