Toujours en quête de renforts pour remporter de nouveaux titres, le Real Madrid et le FC Barcelone ont visiblement identifié une cible identique en défense centrale.
Rivaux sur les pelouses de Liga, le club merengue et son meilleur ennemi catalan préparent déjà la saison prochaine et notamment le mercato estival 2024. Même si le Real Madrid possède déjà un effectif très compétitif, l'arrivée de Kylian Mbappé ne sera sans doute pas la seule cet été. Du coté blaugrana, la jeunesse a pris le pouvoir mais la direction souhaite enrôler plusieurs joueurs d'expérience.
That Murillo run 😮💨 pic.twitter.com/I3DeddfcWw
— Nottingham Forest (@NFFC) October 9, 2023
Un Brésilien scruté de très près
Un joueur semble avoir tapé dans l'œil des cadors du football espagnol. Il s'agit du Brésilien Murillo, qui brille actuellement sous les couleurs de Nottingham Forest en Premier League. Le club des Midlands, actuel 17e du championnat d'Angleterre, lutte pour sa survie dans l'élite et devra beaucoup à son défenseur central en cas de maintien. Outre-Manche, le natif de Sao Paulo est également suivi par plusieurs clubs en vue de la saison prochaine précise le Daily Mail. Liverpool, Arsenal, Chelsea et Newcastle apprécient les qualités de l'ancien joueur des Corinthians, arrivé seulement l'été dernier en Europe.
Un gros chèque en préparation
Une chose est sûre, Murillo sera difficile à retenir cet été surtout en cas de descente en Championship. Actuellement, Nottingham Forest compte un petit point d'avance sur Luton Town, premier relégable. Cette importante concurrence devrait faire monter les enchères dans les mois à venir. Recruté 12 millions d'euros au Brésil en 2023, le Brésilien est aujourd'hui estimé à 58 millions minimum par son club. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le défenseur central figurerait également sur les tablettes du PSG et de l'Atlético Madrid.