PSG : un Parisien insulté à Barcelone !

Passé par le FC Barcelone pendant six saisons, Ousmane Dembélé ne sera pas forcément très bien accueilli lors de son retour en Catalogne sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Même s'il était très apprécié par les supporters blaugrana lorsqu'il évoluait encore au Barça, l'international français a laissé un goût amer à certains sosios. Son départ un peu forcé au Paris Saint-Germain l'été dernier est encore dans toutes les mémoires et certains auraient sans doute aimé une joie moins démonstrative lors de son but au match aller au Parc des Princes (2-3).

Dembélé insulté !

Les joueurs du PSG, arrivés ce lundi en Espagne, n'ont pas été forcément très bien accueillis en Catalogne. Ousmane Dembélé a même été copieusement insulté par certains fans du club blaugrana à l'arrivée à l’hôtel W de Barcelone selon les informations du quotidien Sport. Au moment de sa sortie du bus, l'attaquant du PSG avait le visage dissimulé sous une capuche et n'a pas spécialement prêté attention à cet accueil très hostile.

Xavi s'est senti trahi

Au moment du départ de l'international français pour le PSG en août dernier, Xavi avait eu beaucoup de mal à cacher son amertume. “C'est une grande déception qu'il ait décidé de partir alors qu'il était heureux ici. Nous avions misé sur lui. Pour moi, c'est une grande déception sur le plan personnel. Il s'est comporté comme un bon garçon, il nous a aidés, nous lui avons donné de l'affection et de l'importance. C'est une grande déception qu'il ait décidé de partir. C'est décevant, mais il a choisi un autre projet. Je lui souhaite bonne chance (…) C'est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée”, avait avoué le coach blaugrana en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !