Barça : le gros regret de Xavi avant le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-2.jpg)
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était en conférence de presse ce lundi à la veille de la réception du Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de Ligue des Champions.
Après la victoire au match aller au Parc des Princes (3-2) la semaine dernière, le club blaugrana aborde forcément ce rendez-vous à Montjuic avec une certaine confiance même si le PSG semble plus déterminé que jamais à renverser la vapeur en Catalogne. Après avoir gagné la bataille du milieu de terrain à Paris, Xavi devrait faire confiance à Pedri et Gündogan pour conserver cette tendance. “Je les aime tous les deux près de la surface. Je les imagine avec le ballon dans les pieds, créant le danger ou en train de faire la dernière passe. C’est leur grande qualité, ce sont des joueurs très similaires. Ils peuvent temporiser ou donner de la vitesse à notre jeu. Ce sera un match difficile pour les milieux de terrain. Nous allons faire face à l'une des équipes les plus intenses. Si Gündogan et Pedri ont de l'espace et du temps, nous aurons beaucoup à jouer”, a confié l'entraîneur du FC Barcelone.
🎙️ Xavi: "We want to attack and win the game. We will have to play our best to go through."#BarçaPSG | #UCL pic.twitter.com/kSyDQUpUyN
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 15, 2024
“Les suspensions nous font mal”
Malgré tout, Xavi regrette d'ores et déjà les suspensions de Sergi Roberto et Andreas Christensen pour ce match retour. “C’est dommageable pour nous. Parce qu'il y a des moments dans le match où l'on a besoin d'une chose ou d'une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Si nous sommes une équipe, nous aurons les moyens d'atteindre les demi-finales”, a promis le coach catalan.