PSG : la promesse osée de Luis Enrique avant le Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-medias-scaled.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique était en conférence de presse ce lundi à 24 heures du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone au Stade Monjuic.
L'entraîneur parisien a tout de suite donné le ton lors de ce rendez-vous face aux médias. Le PSG n'est pas venu en victime en Catalogne et semble déterminé à se hisser en demi-finales. “Ce deuxième match est un peu différent. On n'a pas joué depuis l'aller, on a eu le temps d'analyser et d'améliorer notre performance. L'aller a été très disputé. Le résultat ne reflète pas ce qu'on aurait mérité. On aurait pu égaliser. Mais nous avons ce résultat. On doit présenter une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes convaincus que nous allons renverser la situation”, a lâché le coach espagnol.
Barcelone – PSG : 10 joueurs menacés d’une suspension en perspective d’une éventuelle demi-finale aller
➡️ https://t.co/x6rkxzXIRB pic.twitter.com/P4wZwWiSwD— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 15, 2024
“Nous savons ce que nous voulons faire”
Même s'il reconnaît que son groupe a été affecté par le résultat du match aller, Luis Enrique pense être parvenu à remobiliser tout le monde. “Après une défaite, évidemment, les deux jours après le match ont été difficiles. On a du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment. Mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment”, a-t-il poursuivi.
Selon lui, cet accident de parcours ne doit pas venir ternir les progrès effectués par son équipe lors des derniers mois. “On n'avait pas perdu depuis 27 matchs. C'était le jour le moins souhaité. Il faut se relever et s'améliorer. Il ne faut pas exagérer cette défaite, il faut l'accepter. On doit se préparer pour faire une bonne performance demain. On veut donner du plaisir à nos supporters”, a-t-il conclu.