Barça-PSG : la nouvelle sortie insolente de Luis Enrique !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG-1-scaled.jpg)
Présent ce lundi devant les médias, Luis Enrique a enfoncé le clou sur l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi.
À la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, à Montjuïc, Luis Enrique a été convié à revenir sur ses propos forts destinés à son homologue Xavi. La semaine passée, avant la première manche gagnée par les Blaugrana au Parc des Princes (3-2), le technicien francilien confiait qu’il était le meilleur représentant de la philosophie du club, lui l’ancien coach du Barça qui avait sous ses ordres l’ex-milieu de terrain devenu son successeur sur le banc des Catalans.
Très critiqué de l’autre côté des Pyrénées pour cette sortie retentissante, l’ancien sélectionneur de la Roja a pris de plein fouet ses mots envers son homologue après la contre-performance des partenaires de Kylian Mbappé. Ce lundi, à 24 heures des retrouvailles entre les deux cadors, Luis Enrique a été invité par les journalistes à revenir sur ses propos. Le coach des Franciliens ne lâche pas le morceau et campe sur sa position initiale, refusant tout conflit avec son adversaire du moment.
Luis Enrique : "Mes paroles sur Xavi ? La presse les a sorties de leur contexte pour faire croire qu'il y avait un conflit entre nous. Xavi est un grand entraîneur et les résultats le montrent." pic.twitter.com/ywnbkJQ7XJ
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) April 15, 2024
“Une défaite ne va pas changer mon opinion”
“Sur Xavi, je ne suis pas nouveau (dans le monde du foot), je sais que tout ce que je peux dire sera mal perçu. J'ai dit que j'aurais aimé être entraîné par Xavi. Mais ce qui intéresse, c'est la polémique. J'ai fait ma revendication, je la maintiens. Une défaite ne va pas changer mon opinion. J'aurais aimé l'avoir comme coach, comme Luis Aragones, comme Pep Guardiola… Mais je n'aurai pas l'opportunité d'être entraîné par Xavi. Et j'aurais aimé le connaître de l'intérieur, dans sa stratégie, sa préparation des matchs. Mais il est au top, les résultats le démontrent.”
Luis Enrique espère évidemment Xavi ne trouvera de nouveau pas la faille demain, sous peine de voir le Paris Saint-Germain quitter la C1 aux portes du dernier carré.