PSG : Luis Enrique a une taupe à Barcelone !

Entraîneur du Barça durant plusieurs saisons avant son arrivée au PSG, Luis Enrique connaît évidemment très bien le club catalan. À en croire la presse espagnole, le technicien de 53 ans garde d'ailleurs certains contacts avec lesquels il échange assez régulièrement.

Si c'est bien du côté de la Ville Lumière que Luis Enrique exerce désormais la fonction d'entraîneur, le natif de Gijon n'a probablement rien oublié de son mandat au Barça. Pour rappel, l'Espagnol avait coaché le géant de Catalogne entre juillet 2014 et juin 2017 pour un bilan plutôt impressionnant de 181 matchs, 138 victoires, 21 défaites et 22 matchs nuls. Avec les Blaugranas, Luis Enrique remportera notamment une Champions League en 2015 et deux Championnats d'Espagne (saison 2014-2015, saison 2015-2016).

Si l'aventure est finalement arrivée à son terme durant l'été 2017, Luis Enrique n'a visiblement pas coupé tous ses liens avec le FC Barcelone. Comme il l'a lui même révélé au micro de Moviestar Plus, l'actuel entraîneur du PSG garde pour preuve un œil avisé sur les jeunes talents des Blaugranas grâce à des connaissances très bien informés. C'est ainsi que le nom de Pau Cubarsi lui avait été murmuré…

L'étonnante confidence de Luis Enrique

“Je connais Pau Cubarsi depuis longtemps parce que j'ai un ami proche qui me dit quelles sont les perles du Barça parmi les jeunes. J'ai vu Cubarsi jouer pendant de nombreuses années et ils m'ont déjà dit qu'il était un merveilleux défenseur central”, a ainsi expliqué l'ancien sélectionneur de la Roja auprès de nos confrères espagnols. Comme le précise Mundo Deportivo, Luis Enrique garde donc de “très bons amis à Barcelone et certains d'entre eux sont des spécialistes du centre de formation” des Blaugranas. Le quotidien espagnol ajoute que le coach des Rouge et Bleu est évidemment resté très discret sur l'identité de ces fameux informateurs.

Reste à savoir si ces “taupes” se content d'évoquer les jeunes talents du Barça ou s'ils lui ont aussi livré quelques tuyaux en vue du quart de finale retour de Champions League qui se déroulera ce mardi (21h) sur la pelouse de l'Estadi Olimpic Lluis Company.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.