Barça – PSG : Riolo donne la formule à Luis Enrique pour se qualifier !

Présent ce lundi soir au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a livré son analyse à la veille du quart de finale de Champions League entre Barcelone et Paris. Sur le front offensif, l'éditorialiste a notamment exposé ses préférences pour la formation de l'attaque parisienne.

Pour le PSG et ses supporters, le grand jour est enfin arrivé. Ce mardi soir, les Rouge et Bleu défieront le Barça afin d'obtenir une place en demi-finale de la C1. Une chose est sûre, les joueurs de la capitale devront faire bien mieux qu'au match aller (défaite 3-2). Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG avait en effet connu de nombreuses difficultés face à une équipe catalane très bien en place.

Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a lui fait part de ses idées concernant la composition de départ du Paris Saint-Germain : “Je pense que la meilleure formule pour cette équipe serait avec Ramos en 9 et Mbappé sur le côté, parce que Mbappé préfère jouer avec un 9”, a ainsi expliqué le journaliste de RMC Sport ce lundi soir.

Barcola de retour dans le onze de départ ?

Lors du match aller, Luis Enrique avait pour rappel opté pour un trio d'attaque composé de Kylian Mbappé – Marco Asensio et Ousmane Dembélé. Ce dispositif ne s'était clairement pas révélé efficace. Durant le premier acte, Paris avait en effet eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux dans la surface du FC Barcelone. Preuve de son échec, Luis Enrique avait décidé de sortir Marco Asensio dès la mi-temps et de le remplacer par Bradley Barcola qui avait lui réalisé une entrée très intéressante.

Si Ousmane Dembélé avait fini par trouver le chemin des filets, Kylian Mbappé n'est lui jamais vraiment entré dans son match. À en croire les dernières tendances de la presse et notamment celle de L'Equipe, Luis Enrique pourrait pour la rencontre du soir finalement décider de faire confiance à Bradley Barcola qui occuperait donc le couloir droit, laissant Kylian Mbappé dans l'axe. Au grand dam de Daniel Riolo, excédé par les expérimentations tactiques permanentes d'Enrique…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.