PSG : “c’est Kinder Surprise”, Riolo désigne le grand responsable de la débâcle !

Alors qu'il abordait ce match avec beaucoup d'espoir, le Paris Saint-Germain est tombé de haut en s'inclinant 2-3 au Parc des Princes face au FC Barcelone ce mercredi à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Avec Marquinhos aligné comme latéral droit en l'absence d'Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery remplaçant au coup d'envoi et Marco Asensio titulaire, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a réservé son lot de surprises dans son onze de départ. Et pour le consultant de RMC, Daniel Riolo, ces innovations tactiques permanentes expliquent le revers des Parisiens, qu'il impute entièrement au coach espagnol.

Comment mettre de l’intensité alors que tu as des joueurs qui ne jouent même pas à leur poste ? Même eux sont surpris ! Ils apprennent la compo au petit-déj ! Luis Enrique fait des surprises, c’est Kinder Surprise ! Tous les jours ils ouvrent un œuf et découvrent comment ils vont jouer…“, a taclé le chroniqueur, qui a donc trouvé un nouveau surnom à l'entraîneur du PSG, qu'il appelle habituellement “Géo Trouvetou”.

Ça fait six mois que je demande à quoi ça sert !”

Les joueurs sont surpris par les compos. Est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi ça sert tous ces trucs sans cesse ? Ça fait six mois que je demande à quoi ça sert ! Quand est-ce que ça a marché ? Xavi fait un 4-3-3 basique, tout simple, avec chaque mec à sa place. Donc lui c'est une pipe ? Et Luis Enrique c'est un génie parce que, lui, il change tout ?, s'est insurgé le polémiste. Il a décidé que Vitinha était un 6 alors qu’on sait très bien qu’il est meilleur plus haut parce qu’il peut être à la dernière passe en étant plus proche de Mbappé. Il n’y a pas de 6 dans cette équipe. Si tu mets Vitinha en 6, tu n’as plus personne en milieu offensif. Je raconte ça depuis 6 mois. Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions. Mbappé aime jouer avec un 9, est-ce que tu peux le mettre dans les meilleures dispositions ? Lui il est bon avec un 9 !” Reste à savoir quelles surprises Luis Enrique réservera mardi prochain au retour en Catalogne pour tenter de donner tort à son détracteur numéro un…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.