Christophe Dugarry en a remis une couche concernant Kylian Mbappé. Le consultant pense que le match Barça-PSG influera sur l’image que laissera l’attaquant à Paris.

Kylian Mbappé n’a pas convaincu lors du match aller entre le Barça et le PSG, au Parc des Princes. Le capitaine des Bleus n’est pas parvenu à empêcher la défaite de son équipe (2-3), au terme d’un match décevant. Ayant annoncé son départ au terme de la saison, l’attaquant joue pourtant gros. De cette ultime campagne de Ligue des Champions restera certainement l’image de son passage à Paris. Elle pourrait laisser un vrai goût d’inachevé.

Sur RMC Sport, Christophe Dugarry en a remis une couche, après ses critiques de la semaine passée : « S’il faut poser la question de dire si Mbappé est un bon joueur, un très bon joueur ou un grand joueur, on est à peu près tous d’accord pour dire que oui. Ce n’est pas ce match qui va faire que…. Après je pense que ce match va faire que son passage au Paris Saint-Germain sera une totale réussite ou un échec partiel », a-t-il confié.

« Son passage actuel est étrangement long dans la médiocrité »

Le consultant espère une réaction : « Si on voit le même genre de match que celui qu’il a pu faire au match aller, c’est-à-dire une attitude déplorable et là je parle du manque d’envie, du manque de volume de course, du manque d’efforts, parfois pas concerné par ce qui se passe autour de lui, beaucoup de mauvais choix de jeu… Un match où rien n’a fonctionné. »

Et le champion du monde 1998 de conclure : « Dans le football, on a le droit d’être nul, ça fait partie du jeu. Et même les plus grands joueurs ont parfois été nuls. (…) Est-ce qu’il est capable de se rattraper ? J’en suis persuadé et j’en suis convaincu. Je suis sûr que Kylian Mbappé, d’ailleurs il l’a montré et c’est pour ça que son passage actuel est étrangement long dans la médiocrité. Je n’ai jamais vu Kylian Mbappé aussi mauvais aussi longtemps. Et avec, surtout, une attitude sur beaucoup de matchs qui se ressemble. »

Kylian Mbappé totalise 39 buts et 9 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. L’enfant de Bondy a marqué 6 buts en 9 apparitions en Ligue des Champions.