PSG : “Mbappé a craché sur la compétition”, l’attaque virulente d’un ex de l’OM !

À l'image de ses dernières sorties, Kylian Mbappé a été complètement fantomatique lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone mercredi soir (2-3).

Il n'y a pas grand-chose à sauver dans la prestation de Kylian Mbappé face au Barça. “C’est le moment pour les grands joueurs. Je suis prêt et comme d’habitude je ne vais pas me cacher“, avait pourtant prévenu le capitaine de l'équipe de France en marge de cette rencontre. Malheureusement, le Bondynois n'a pas joint la parole aux actes et n'a strictement rien produit comme ce qui était, jusqu'à présent, le match le plus important de sa saison.

Critiqué par Samir Nasri sur le plateau de Canal+, l'attaquant parisien a également subi les foudres de Christophe Dugarry sur les ondes de RMC. Le Champion du monde 98 s'est montré particulièrement virulent à l'égard du Français.

“Une trahison pour ses supporters”

Il n’a pas été à la hauteur et malheureusement ça s’enchaîne depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé, a d'abord lancé le joueur passé par Bordeaux, l'OM, mais aussi le Barça. Je ne vais pas attaquer le footballeur, car c’est trop facile, tout le monde a vu le match d’hier. Je n’ai pas envie d’attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. J'ai envie d'attaquer l'homme Mbappé, qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. Je ne parle pas d’un joueur de son niveau, mais un joueur de haut niveau. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse.

Et le consultant de poursuivre en augmentant encore un peu le curseur. “C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporteurs, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le payent, les gens qui l’apprécient… et pour le foot. Tu as craché au visage de la Ligue des champions. Un quart de finale que soi-disant tu rêves de gagner avec ton club. Soi-disant… Mais tu as craché sur la compétition. L’attitude qu’il a eue sur ce match est une honte absolue.

En espérant que Kylian Mbappé réagisse lors du match retour.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.