PSG : une star du Barça veut « manger Paris »

Le Barça a conscience qu’il n’a fait que la moitié du chemin contre le PSG, en quart de finale de la Ligue des Champions. Les mots employés par certains joueurs traduisent néanmoins une certaine confiance.

La semaine passée, le PSG a sombré à domicile face au Barça (2-3). L’équipe de Luis Enrique n’a pas su rivaliser avec l’efficacité des joueurs catalans. Plusieurs éléments, dont Kylian Mbappé, sont passés à côté de leur match. L’espoir reste néanmoins de mise pour le retour à Barcelone. Les hommes de Xavi en ont conscience, mais quelques mots traduisant leur confiance leur échappent par moment.

« Il faut être prudent car Paris vient pour tout donner. Ils vont essayer de renverser la situation. Et c'est vrai que nous avons cet avantage, mais il faut aller sur le terrain pour manger Paris », a confié Pedri en conférence de presse.

« Ces matchs-là on veut toujours les jouer »

Revenu de blessure, le jeune crack espère jouer une bonne partie du match : « Je me sens fort et avec l'envie de jouer 90 minutes. Mais la fatigue se fait sentir quand on revient de blessure. Mais je dis toujours que je préfère jouer 80 minutes à 100 % et quand je n'en peux plus, je demande mon remplacement par un coéquipier. Ces matchs-là on veut toujours les jouer. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, je donnerai tout sur le terrain », a-t-il ajouté face aux micros.

Le joueur de 21 ans a pris part à 26 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a délivré 5 passes décisives et marqué 2 buts.

Les Parisiens savent quant à eux que leurs chances sont réduites face à l’une des équipes en forme de ce printemps. Mais les critiques subies ces derniers jours ne devraient pas manquer de les motiver. Luis Enrique, dont la composition d’équipe n’a pas convaincu à l’aller, est attendu au tournant.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.