Le PSG a rendez-vous avec le Barça dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions, ce mardi. Les médias catalans enterrent déjà l’équipe de Luis Enrique.

La pression monte en vue du Barça-PSG. Les deux formations se retrouvent pour le deuxième opus du face-à-face des quarts de finale. Le match aura lieu au stade Montjuic, tandis que le Nou Camp est en travaux. La presse barcelonaise est particulièrement confiante.

Dans un édito, Sport répertorie les raisons pour les Blaugranas d’être optimiste. Le média espagnol a notamment fait référence aux différents moyens entre les deux clubs : « Avec Lewandowski, la seule star que les finances du club pouvaient se permettre, et la meilleure académie du monde, quelque chose dont nous devrions tous nous vanter davantage, le club a pris son envol et a mis le PSG super-millionnaire de Mbappé dans les cordes. Aujourd’hui, nous reverrons une équipe de onze contre Mbappé et dix autres », a-t-il écrit.

 

« L’histoire est du côté du Barça »

Le Mundo Deportivo est également confiant. Il a rappelé que le Barça avait déjà joué de mauvais tours aux Parisiens : « L’histoire est du côté du Barça contre les Parisiens. Les Blaugrana ont déjà éliminé le PSG de la Ligue des Champions lors de deux quarts de finale (2013 et 2015) et en huitièmes de finale de la remontée héroïque en 2017. »

Parisien la saison passée, Neymar a déjà annoncé qu’il supporterait le Barça. Le Brésilien n’a apparemment pas gardé beaucoup d’amis au sein du vestiaire du PSG. 3 000 Parisiens sont par ailleurs attendus en tribunes pour soutenir l’équipe de Luis Enrique.

Pour rappel, le PSG devra s’imposer par deux buts d’écart pour obtenir son billet pour les demi-finales. À moins de faire confiance à Gianluigi Donnarumma lors d’une séance de penalties. La rencontre constituera aussi un duel entre Xavi et Luis Enrique, les entraîneurs rivaux des deux équipes.