Mercato - “Le plan est clair avec son père”, Wirtz sait déjà où il jouera la saison prochaine !

Le Bayer Leverkusen a communiqué sur l’avenir de Florian Wirtz. Le jeune Allemand a pris une décision tranchée.

Florian Wirtz réussit une saison exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen. Assuré de remporter le titre, l’international allemand (16 sélections) a marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives en 29 matchs de Bundesliga, depuis l’été dernier. Toutes compétitions confondues, son bilan atteint 17 buts et 18 passes décisives en 41 rencontres. Le joueur a largement contribué aux succès de son équipe.

À l’approche du mercato, le nom du natif de Pulheim est sur toutes les lèvres. Mais ses courtisans devraient être déçus. Interrogé par AS, le président du Bayer Leverkusen a lâché une grosse information : « Florian Wirtz restera avec nous la saison prochaine. Le plan est clair, avec son père. Il y a de l'intérêt de la part de nombreux clubs, on ne peut pas planifier trop longtemps dans le football… mais il reste. Il pourrait gagner le Ballon d'Or un jour », a déclaré Fernando Carro.

Un tarif qui a explosé

Recruté pour 200 000 euros en 2020, Florian Wirtz n’est âgé que de 20 ans. Le milieu offensif totalise 144 apparitions avec son club, pour un total de 40 buts et 48 passes décisives. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs allemands. Son nom a été associé à de nombreux clubs, ces derniers mois.

Le Real Madrid, le Bayern Munich et Liverpool seraient notamment sur le coup. Mais il faudra y mettre le prix. Wirz est déjà estimé à 110 millions d’euros par le site Transfermarkt. Or s’il continue au même niveau, rares sont les clubs qui pourront se payer ses services.

Pour rappel, le Bayer Leverkusen compte 16 points d’avance sur ses dauphins, le Bayern Munich et Stuttgart, au classement de Bundesliga. La formation coachée par Xabi Alonso est pour l’instant toujours invaincue, cette saison. En Championnat, elle a obtenu 25 victoires et 4 matchs nuls en 29 journées.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.