Alors que Manchester City reçoit le Real Madrid, ce mercredi, en Ligue des Champions, Pep Guardiola a confié son admiration pour un protégé de Carlo Ancelotti.

Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien espagnol a confié son excitation devant la fin de saison des Cityzens. Le club anglais peut en effet remporter la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup, et effectuer un deuxième triplé consécutif, ce qui n'a jamais été fait par le passé. Or, l'ancien coach du Barça ne veut pas y penser : “Nous sommes encore loin de ce rêve hypothétique”.

Dans l'immédiat, le leader de la PL doit affronter le Real Madrid pour franchir les quarts de finale de la C1. Pas une mince affaire.

Guardiola admiratif d'un Anglais

D'autant que le club espagnol, leader de la Liga de son côté, peut compter sur “un joueur exceptionnel” dans ses rangs : “(Jude) Bellingham, dans un grand club comme le Real Madrid, où l'intégration rapide est difficile, l'a fait très vite. Son impact s'est fait immédiatement sentir grâce à ses buts, sa présence, beaucoup de choses. À son âge, il supporte la pression sans problème. Il a une bonne mentalité et c'est un joueur exceptionnel. Que dire d'autre ? Nous devons le contrôler et veiller à ce qu'il fait”.

L'Anglais de ans réalise une saison remarquable avec sa nouvelle écurie – 34 matchs, 20 buts, 10 passes décisives – et sera une menace majeure pour Manchester City ce mercredi.

“C'était une équipe exceptionnelle”

Invité à commenté les propos de Bernardo Silva, qui a affirmé que le Real Madrid était “plus fort” l'an dernier, Pep Guardiola a pris des pincettes : “Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec Bernardo (Silva), mais je ne vais pas dire non plus que je suis totalement d'accord avec lui. C'était une équipe exceptionnelle l'année dernière (en Ligue des Champions), l'année d'avant et c'est le cas cette année également”.

Si le club espagnol a gagné Jude Bellingham dans son effectif, le Real Madrid a aussi perdu Karim Benzema.