Manchester City : « Nous ne pouvons pas le nier », l’aveu cash de Guardiola

Pep Guardiola s’est exprimé sur la fin de saison de Manchester City. Le technicien espagnol assure que son groupe répondra présent.

Manchester City a fait une belle opération le weekend dernier en l’emportant largement sur Luton (5-1), tandis qu’Arsenal et Liverpool ont respectivement chuté face à Crystal Palace (0-1) et Aston Villa (0-2). Cela permet à l’équipe de Pep Guardiola d’occuper désormais la 1re place du classement, avec 2 points d’avance sur les deux rivaux.

En conférence de presse, le technicien catalan a confié sa satisfaction : « Nous ne pouvons pas le nier, c'était un grand week-end pour nous. Nous ne pensions pas qu'Arsenal et Liverpool perdraient. Maintenant, nous dépendons de nous-mêmes. La route est encore longue, en une semaine on peut perdre trois compétitions », a-t-il lâché face aux journalistes.

« Quand De Bruyne est là, tout est différent »

Guardiola sait néanmoins qu’il peut s’appuyer sur un groupe solide : « Ce groupe a montré de quoi il était capable. Nous avons un rival très fort, mais nous sommes là. » Le technicien a notamment rappelé l’importance de Kevin De Bruyne, qui n’a pas joué le match aller contre le Real Madrid : « Quand il est là, tout est différent. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre génération. Nous sommes meilleurs avec lui », a-t-il indiqué.

L’Espagnol s’attend à un face à face difficile : « Nous savons que nous sommes plus forts à domicile. Cette fois, ce sera un match différent, des équipes différentes. Je respecte beaucoup le Real. »

Pour rappel, les deux formations se sont séparées sur un score de 3-3, lors du match aller disputé au Santiago Bernabeu. Ruben Dias (12e csc), Rodrygo (14e) et Federico Valverde (79e) ont marqué pour les Madrilènes, tandis que Bernardo Silva (2e), Phil Foden (66e) et Josko Gvardiol (71e) en ont fait de même côté Citizen. Le match retour est donc programmé mercredi à 21 heures (plus d'infos ici).

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.