Le gardien de but du Paris Saint-Germain a tapé du poing sur la table, une fois obtenue la qualification en demi-finales de la Ligue des champions.

Impuissant sur le but de Raphinha, le dernier rempart de 25 ans n'aura pas réalisé une prestation mémorable face au FC Barcelone. Mais l'essentiel est ailleurs pour l'ancien portier du Milan AC, qui a profité de sa présence devant les micros de Sky Italia pour faire passer un message sur sa situation avec le leader de la Ligue 1.

Très décrié depuis son arrivée à Paris, pendant le mercato estival 2021, l'international transalpin a répondu à ses détracteurs. “Je suis très content d'être au PSG, je suis plus que content d'aller en demi-finales maintenant. J'ai subi beaucoup de critiques, ce n'est pas facile du tout, croyez-moi… Nous devons toujours être professionnels. Il faut continuer et rester concentrés.”

Depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, Gianluigi Donnarumma a gardé sa cage inviolée à 16 reprises en 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour un total de 109 apparitions avec le Paris Saint-Germain.