Barcelone-PSG : “on s’est fait voler !”, un Blaugrana crie au scandale

Le FC Barcelone ne digère pas son élimination contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions. En cause, le carton rouge infligé à Ronald Araujo.

Alors qu'ils menaient grâce à un but de Raphinha, les Blaugrana se sont retrouvés en infériorité numérique après la décision prise par l'arbitre d'exclure le défenseur central uruguayen, pour une faute sur l'attaquant français Bradley Barcola. Un tournant qui a accéléré la défaite sèche des Catalans (1-4).

Très remonté contre l'arbitrage, Xavi n'a pas caché sa colère dans les couloirs du stade olympique de Montjuïc. Dans des propos retranscrits par le journal L'Equipe, le manager espagnol a regretté un deux poids deux mesures dans les décisions arbitrales sur l'ensemble de cette double confrontation. On s'est fait voler ! Vitinha, deux fois il a fait le coup ! Jamais il n'a sifflé !”

Le coach du Barça a ainsi regretté que le milieu portugais, buteur mardi soir, n'ait pas été expulsé lors du match aller au Parc des Princes (3-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.