Benfica : “l’ambiance la plus…”, un cadre prévient pour le Vélodrome !

Un pilier du Benfica Lisbonne a évoqué l'ambiance de l'Orange Vélodrome, où débarquera ce jeudi le club portugais en quart de finale retour de la Ligue Europa.

Vainqueur de la première manche au stade de la Luz (2-1) sur des buts de Rafa Silva et Angel Di Maria, le Benfica Lisbonne est attendu dans ces prochaines heures au Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Avant ces retrouvailles avec l'Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset, un joueur phare de l'effectif entraîné par Roger Schmidt a évoqué le contexte phocéen.

Comme le technicien allemand, David Neres a parlé de l'accueil qui attendent les Lusitaniens. Face aux médias, le milieu de terrain offensif brésilien avoue avoir été mis au courant de l'atmosphère qui se profile dans les travées de l'enceinte marseillaise. “Je pense que ce sera l'ambiance la plus hostile de la saison. Mais l'équipe est très sereine.” Habitué à jouer dans des stades bouillants, le Benfica ne sera pas trop dépaysé sur la Canebière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.