Benfica : “l’ambiance la plus…”, un cadre prévient pour le Vélodrome !

Benfica : “l’ambiance la plus…”, un cadre prévient pour le Vélodrome !

Un pilier du Benfica Lisbonne a évoqué l’ambiance de l’Orange Vélodrome, où débarquera ce jeudi le club portugais en quart de finale retour de la Ligue Europa. Vainqueur de la première manche au stade de la Luz (2-1) sur des buts de Rafa Silva et Angel Di Maria, le Benfica Lisbonne est attendu dans ces prochaines heures au Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Avant ces retrouvailles avec l’Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset, un joueur phare de l’effectif entraîné par Roger Schmidt a évoqué le contexte phocéen. Comme le technicien allemand, David Neres a parlé de l’accueil qui attendent les Lusitaniens. Face aux médias, le milieu de terrain offensif brésilien avoue avoir été mis au courant de l’atmosphère qui se profile dans les travées de l’enceinte marseillaise. “Je pense que ce sera l’ambiance la plus hostile de la saison. Mais l’équipe est très sereine.” Habitué à jouer dans des stades bouillants, le Benfica ne sera pas trop dépaysé sur la Canebière.

OM : le club olympien fonce sur un ailier brésilien

OM : le club olympien fonce sur un ailier brésilien

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, prépare déjà activement le prochain mercato estival. Un attaquant évoluant dans le championnat ukrainien plait beaucoup à la cellule de recrutement.  Selon les informations du quotidien sportif portugais Record, le club olympien serait bien intéressé par le profil de David Neres. Le Brésilien, transféré cet hiver en provenance de l’Ajax Amsterdam, n’a pas encore pu évoluer sous les couleurs du Shakhtar Donetsk à cause la guerre en Ukraine. L’OM pourrait tenter sa chance dans ce dossier, d’autant que le principal intéressé est parfaitement conscient que son avenir dans le championnat ukrainien est sérieusement compromis. Jorge Sampaoli aurait validé ce choix en interne…

OM : Longoria bientôt à l’action pour récupérer David Neres ?

OM : Longoria bientôt à l’action pour récupérer David Neres ?

L’OM suivrait de près la situation de David Neres, lequel est éloigné des terrains en raison du conflit qui se déroule en Ukraine. L’Ajax Amsterdam et West Ham seraient aussi sur le coup. Selon les éléments divulgués par Ekrem Konur, le club phocéen est attentif au cas de David Neres. Recruté par le Shakhtar Donetsk, en janvier, le Brésilien n’a pas joué la moindre rencontre en raison de l’invasion russe en Ukraine. Et la situation pourrait ne pas s’améliorer, alors que la ville se situe dans un État reconnu par la Russie, dans le cadre de la guerre. En attendant, l’Académie du Shakhtar Donetsk a été déplacée en Croatie, dans les locaux de l’Hadjuk Split et du Dinamo Zagreb. Âgé de 25 ans, David Neres évoluait auparavant à l’Ajax Amsterdam, qui le surveillerait aussi. Il serait également ciblé par West Ham.

Ajax Amsterdam : Neres s’en va au Shakhtar Donetsk

Ajax Amsterdam : Neres s’en va au Shakhtar Donetsk

David Neres quitte l’Ajax Amsterdam durant ce mercato hivernal. Le milieu offensif brésilien va poursuivre sa carrière avec le Shakhtar Donetsk. Le club néerlandais a conclu un accord avec la direction ukrainienne pour le transfert du footballeur de 24 ans, dont le contrat courait jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Erik ten Hag. Le natif de São Paulo rejoint le Shakhtar Donetsk contre un chèque de 12 millions d’euros, jusqu’à 16 millions d’euros avec bonus. Recruté en janvier 2017 pour 15 millions d’euros, David Neres aura disputé 180 matchs toutes compétitions confondues et marqué 47 buts avec l’Ajax Amsterdam, pour 121 rencontres et 37 réalisations en Eredivisie. Depuis le début de la saison 2021-2022, l’international auriverde a pris part à 22 matchs et trouvé à 4 reprises le chemin des filets. Made in Cotia, became the #SkillerOfAMS. Obrigado, David! 🇧🇷♥️ — AFC Ajax (@AFCAjax) January 14, 2022

OM : un coup à jouer avec ce Brésilien de l’Ajax ?

OM : un coup à jouer avec ce Brésilien de l’Ajax ?

Visiblement agacé par son statut de remplaçant de luxe du côté de l’Ajax Amsterdam, David Neres (24 ans) pourrait se laisser tenter par un départ lors du prochain mercato hivernal. L’Olympique de Marseille serait à l’affût dans ce dossier. Le journal As, qui fait le point sur ce dossier ce lundi, confirme le mal-être de l’attaquant brésilien. Si un challenge intéressant se profile en janvier, le joueur pourrait l’étudier et l’OM aura sans doute un coup à jouer. Le bon début de saison du club olympien pourrait renforcer les ambitions des dirigeants et Frank McCourt se laissera plus facilement convaincre pour renforcer encore l’effectif cet hiver si les résultats positifs se confirment jusqu’à la trêve. Le club néerlandais n’est pas opposé à un départ de David Neres en cas d’offre alléchante dans la mesure où son salaire pèse lourd sur les finances du champion des Pays-Bas. Marseille devra sans doute envisager un prêt avec option d’achat en raison de la valeur marchande importante du joueur.

Ligue Europa : Manchester United sort l’AC Milan grâce à Pogba, Villarreal et l’Ajax qualifiés

Ligue Europa : Manchester United sort l’AC Milan grâce à Pogba, Villarreal et l’Ajax qualifiés

Manchester United a obtenu jeudi soir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AC Milan. Rejoints sur le fil à Old Trafford, les Red Devils se sont imposés à San Siro (1-0), en huitième de finale retour, sur un seul but de Paul Pogba, pour son grand retour à la compétition. Absent depuis le 6 février en raison d’une blessure à la cuisse droite, le milieu de terrain français a remplacé Marcus Rashford dès le début de la seconde période avant de tromper Gianluigi Donnarumma trois minutes plus tard (49e). Les hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort programmé ce vendredi à 13 heures. Dans les autres matches, Villarreal décroche sa qualification face au Dynamo Kiev. Comme à l’aller (2-0), le sous-marin jaune entraîné par Unai Emery l’a emporté au retour (2-0) sur un doublé de Gerard Moreno (13e, 36e). Cela passe également pour l’Ajax Amsterdam contre les Young Boys Berne. Après un succès 3-0 à domicile, les Néerlandais d’Erik ten Hag ont gagné en Suisse (2-0) avec des buts de David Neres (21e) et Dusan Tadic (49e sur penalty). Enfin, le Slavia Prague s’impose sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0) et accède au tour suivant, après un nul à l’aller (1-1). Les Ecossais de Steven Gerrard ont terminé le match à neuf. Si Arsenal et l’AS Rome ont obtenu leur billet, ce n’est pas le cas de Tottenham, éliminé à la surprise générale par le Dinamo Zagreb.

Ligue Europa : Lille éliminé par l’Ajax, Arsenal sort le Benfica grâce à Aubameyang

Ligue Europa : Lille éliminé par l’Ajax, Arsenal sort le Benfica grâce à Aubameyang

Lille ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le leader de la Ligue 1 a été sorti par l’Ajax Amsterdam en seizièmes de finale. Battu à l’aller à Pierre-Mauroy (2-1), le LOSC de Christophe Galtier s’est incliné sur le même score jeudi soir, à la Johan Cruyff Arena. Les joueurs d’Erik ten Hag ont marqué par Davy Klaassen (15e) et David Neres (88e), contre un but nordiste finalement inutile de Yusuf Yazici (78e sur penalty). Il n’y aura donc aucun représentant français en huitièmes de finale. Au bout du suspense, Arsenal se qualifie aux dépens du Benfica Lisbonne. Après un 1-1 à l’aller, les Gunners de Mikel Arteta l’ont emporté au retour (3-2), au Pirée, sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (21e, 87e) et un but de Kieran Tierney (67e), contre des réalisations portugaises signées Diogo Gonçalves (43e) et Rafa Silva (61e). Grâce à Piotr Zielinski et Fabian Ruiz, Naples l’emporte à domicile face à Grenade (2-1) mais quitte la compétition, puisque les Espagnols avaient gagné 2-0 la première manche. Villarreal passe aux dépens du Red Bull Salzbourg (4-1 sur l’ensemble des deux matches). Le Shakhtar Donetsk, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard et Molde, face à Hoffenheim, poursuivent également leur route.

Ajax Amsterdam : Neres a bien prolongé (Officiel)

Comme annoncé depuis quelques semaines, David Neres (22 ans) a prolongé son contrat ce vendredi avec l’Ajax Amsterdam. Auteur d’une belle saison en 2018-19 en Eredivisie comme en Ligue des Champions, le Brésilien a choisi de rester au moins une saison de plus dans la capitale néerlandaise. L’ancien joueur de Sao Paulo est désormais lié à l’Ajax jusqu’en juin 2023. Hey David, let’s sign the contract… 😍📃⁰⁰#ExtendingNeres pic.twitter.com/oZ0azaVsZd — AFC Ajax (@AFCAjax) 16 août 2019

Ajax : David Neres a rempilé (Officiel)

L’Ajax Amsterdam a officialisé la prolongation de David Neres (22 ans). L’attaquant a signé un nouveau contrat portant jusqu’en 2023. La saison passée, il avait inscrit 8 buts et délivré 11 passes décisives en 29 apparitions en Eredivisie.

Ajax : une prolongation pour Neres ?

Ajax : une prolongation pour Neres ?

Courtisé après sa belle saison en Hollande (12 buts, 15 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues), le Brésilien pourrait rester à l’Ajax. Car d’après les informations relayées par O Globoesporte, le club néerlandais entend offrir une augmentation de salaire à David Neres, ainsi qu’un prolongement de la durée de son contrat, qui finit en 2022. L’Ajax aimerait également fixer une clause libératoire, activé l’été prochain, au joueur de 22 ans, qui est dans le viseur du PSG, d’Everton, du Milan AC ou encore d’Arsenal.

Ajax Amsterdam : trois cadors dont le PSG sur Neres ?

Ajax Amsterdam : trois cadors dont le PSG sur Neres ?

Auteur d’une saison remarquable avec l’Ajax Amsterdam, David Neres aurait notamment tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens en vue du prochain mercato d’été. Mais la concurrence risque d’être féroce dans ce dossier. A en croire les informations du Sun, d’autres grands clubs seraient actuellement à l’affût pour attirer l’attaquant brésilien cet été. Arsenal et Manchester United seraient en effet sur le coup depuis plusieurs semaines et envisageraient de faire une offre. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le nouvel international auriverde est actuellement estimé à 50 millions d’euros par ses dirigeants mais sa fin de saison pourrait encore faire grimper les enchères.

Ajax : le club autorise Neres à discuter avec ses prétendants

Ajax : le club autorise Neres à discuter avec ses prétendants

Le Brésilien est suivi de près par le PSG. Selon les informations relayées par UOL Esporte, le club néerlandais aurait autorisé David Neres à engager les discussions avec les clubs intéressés par ses services, dont Paris, via son coordinateur sportif, Maxwell. L’ailier de 22 ans vaudrait environ 45 millions d’euros, selon l’Ajax Amsterdam. Auteur de 8 buts et 8 passes décisives en 22 matchs de championnat, le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2022 en Hollande.

PSG : un joueur de l’Ajax dans le viseur ?

PSG : un joueur de l’Ajax dans le viseur ?

Selon Paris United, David Neres intéresse le club francilien. Auteur d’une saison aboutie sous le maillot du club néerlandais (5 buts, 8 passes décisives en Eredivisie), le Brésilien, toujours engagé en Ligue des Champions, intéresserait Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pour l’été prochain. Alors qu’il a prolongé en 2018 son contrat, jusqu’en 2022, David Neres ne sera, a priori, pas facilement lâché par son club, l’Ajax.

Brésil : Vinicius forfait et remplacé par Neres (Officiel)

Brésil : Vinicius forfait et remplacé par Neres (Officiel)

Touché contre l’Ajax Amsterdam, Vinicius Junior doit déclarer forfait pour les deux matches amicaux du Brésil contre le Panama et la République Tchèque. Par un communiqué, la Fédération brésilienne de football a officialisé le forfait de l’attaquant du Real Madrid. Pour le remplacer, le sélectionneur Tite a convoqué David Neres. L’attaquant de 22 ans a marqué de gros points, mardi, en trouvant le chemin des filets sur la pelouse du Real Madrid (4-1), pour contribuer à la qualification de l’Ajax Amsterdam pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Biographie et détails sur le joueur David Neres