Ligue Europa : Manchester United sort l’AC Milan grâce à Pogba, Villarreal et l’Ajax qualifiés

Manchester United a obtenu jeudi soir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AC Milan.

Paul Pogba

Rejoints sur le fil à Old Trafford, les Red Devils se sont imposés à San Siro (1-0), en huitième de finale retour, sur un seul but de Paul Pogba, pour son grand retour à la compétition. Absent depuis le 6 février en raison d’une blessure à la cuisse droite, le milieu de terrain français a remplacé Marcus Rashford dès le début de la seconde période avant de tromper Gianluigi Donnarumma trois minutes plus tard (49e). Les hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort programmé ce vendredi à 13 heures.

Dans les autres matches, Villarreal décroche sa qualification face au Dynamo Kiev. Comme à l’aller (2-0), le sous-marin jaune entraîné par Unai Emery l’a emporté au retour (2-0) sur un doublé de Gerard Moreno (13e, 36e). Cela passe également pour l’Ajax Amsterdam contre les Young Boys Berne. Après un succès 3-0 à domicile, les Néerlandais d’Erik ten Hag ont gagné en Suisse (2-0) avec des buts de David Neres (21e) et Dusan Tadic (49e sur penalty). Enfin, le Slavia Prague s’impose sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0) et accède au tour suivant, après un nul à l’aller (1-1). Les Ecossais de Steven Gerrard ont terminé le match à neuf.

Si Arsenal et l’AS Rome ont obtenu leur billet, ce n’est pas le cas de Tottenham, éliminé à la surprise générale par le Dinamo Zagreb.