Ajax : Tadic veut empêcher Ten Hag d’aller à Manchester United

Ajax : Tadic veut empêcher Ten Hag d’aller à Manchester United

L’entraîneur néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag, est annoncé chez les Red Devils pour la saison prochaine, pour prendre la place de Ralf Rangnick. En conférence de presse, le capitaine de la formation ajacide a affirmé qu’il ne voulait pas voir Erik Ten Hag s’en aller vers d’autres cieux à la fin de la saison : “J’espère qu’il restera, c’est un grand entraîneur. L’un des meilleurs du monde. Tactiquement, il pense avec deux coups d’avance sur l’adversaire. C’est un plaisir de travailler avec lui.” Dusan Tadic comprend cependant pourquoi les joueurs et le coach de l’Ajax sont courtisés : “Il est logique qu’il y ait un intérêt pour l’entraîneur et les joueurs de l’Ajax. Ce sera toujours le cas. C’est aussi pour cela que nous sommes l’Ajax. Nous devons rayonner pour cela.” Les médias affirment qu’Erik Ten Hag a devancé son principal concurrent dans la course au banc de Manchester United, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG.

Ligue des champions : l’Atletico et Man Utd dos à dos, le Benfica sauve le nul contre l’Ajax

Ligue des champions : l’Atletico et Man Utd dos à dos, le Benfica sauve le nul contre l’Ajax

L’Atletico Madrid et Manchester United se sont quittés sur un score de parité (1-1), mercredi soir au Wanda Metropolitano, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Colchoneros de Diego Simeone ont ouvert la marque d’entrée par l’attaquant portugais Joao Félix (7e). Le salut des Red Devils est venu du banc de touche. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Anthony Elanga a permis aux Anglais d’égaliser (80e) et de décrocher un excellent résultat avant la seconde manche à Old Trafford, le mardi 15 mars. Dans l’autre huitième de finale aller de la soirée, le Benfica Lisbonne et l’Ajax Amsterdam se sont séparés sur un nul (2-2), au Portugal. Les Néerlandais auront mené à deux reprises sur des réalisations de Dusan Tadic (18e) et Sébastien Haller (29e), mais les locaux ont recollé sur un csc de Sébastien Haller (26e) et un but de Roman Yaremchuk (72e). Le match retour aux Pays-Bas est programmé le mardi 15 mars.

Ajax Amsterdam : Tadic prolonge jusqu’en 2024

Ajax Amsterdam : Tadic prolonge jusqu’en 2024

Dusan Tadic reste fidèle à l’Ajax Amsterdam. Ce vendredi, le club néerlandais annonce la prolongation de l’attaquant serbe. Le canonnier de 32 ans a rempilé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2024, avec la formation coachée par Erik ten Hag. Arrivé au club en juillet 2018 autour d’une transaction de 13,70 millions d’euros, l’ancien avant-centre de Southampton a disputé 149 matchs toutes compétitions confondues et marqué 76 buts. La saison dernière, le capitaine de l’Ajax Amsterdam avait marqué 22 buts en 51 rencontres, pour 14 réalisations en 34 matchs d’Eredivisie.

Ligue Europa : Manchester United sort l’AC Milan grâce à Pogba, Villarreal et l’Ajax qualifiés

Ligue Europa : Manchester United sort l’AC Milan grâce à Pogba, Villarreal et l’Ajax qualifiés

Manchester United a obtenu jeudi soir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AC Milan. Rejoints sur le fil à Old Trafford, les Red Devils se sont imposés à San Siro (1-0), en huitième de finale retour, sur un seul but de Paul Pogba, pour son grand retour à la compétition. Absent depuis le 6 février en raison d’une blessure à la cuisse droite, le milieu de terrain français a remplacé Marcus Rashford dès le début de la seconde période avant de tromper Gianluigi Donnarumma trois minutes plus tard (49e). Les hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort programmé ce vendredi à 13 heures. Dans les autres matches, Villarreal décroche sa qualification face au Dynamo Kiev. Comme à l’aller (2-0), le sous-marin jaune entraîné par Unai Emery l’a emporté au retour (2-0) sur un doublé de Gerard Moreno (13e, 36e). Cela passe également pour l’Ajax Amsterdam contre les Young Boys Berne. Après un succès 3-0 à domicile, les Néerlandais d’Erik ten Hag ont gagné en Suisse (2-0) avec des buts de David Neres (21e) et Dusan Tadic (49e sur penalty). Enfin, le Slavia Prague s’impose sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0) et accède au tour suivant, après un nul à l’aller (1-1). Les Ecossais de Steven Gerrard ont terminé le match à neuf. Si Arsenal et l’AS Rome ont obtenu leur billet, ce n’est pas le cas de Tottenham, éliminé à la surprise générale par le Dinamo Zagreb.

Ligue Europa : le joueur et le onze de la semaine révélés

Ligue Europa : le joueur et le onze de la semaine révélés

Harry Kane a été récompensé du prix du meilleur joueur des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Double buteur avec Tottenham contre le Dinamo Zagreb (2-0), jeudi soir, l’attaquant anglais a été plébiscité face à Dusan Tadic (Ajax Amsterdam), Lorenzo Pellegrini (AS Rome) et Roberto Soldado (Grenade). Harry Kane est présent dans l’équipe-type des meilleurs joueurs de la semaine en C3, aux côtés de Serge Aurier. Vainqueur sur le terrain des Grecs de l’Olympiakos (3-1), Arsenal est représenté par le défenseur central brésilien Gabriel et le milieu offensif norvégien Martin Odegaard, tous les deux buteurs. Facile à domicile contre les Young Boys Berne (3-0), l’Ajax Amsterdam est le club le plus cité avec Nicolas Tagliafico, Ryan Gravenberch et Dusan Tadic. Pour rappel, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland a décroché le prix du meilleur joueur de la semaine sur les pelouses de Ligue des champions.

Ajax-Lille : les compos officielles

Ajax-Lille : les compos officielles

Battu jeudi dernier à Pierre-Mauroy (1-2), Lille retrouve jeudi soir l’Ajax Amsterdam (18h55), en seizième de finale retour de la Ligue Europa. Dos au mur après avoir craqué dans les dernières minutes à l’aller, le club nordiste se trouve dans l’obligation de l’emporter en marquant au moins deux buts pour accéder aux huitièmes de finale. Pour cette seconde manche aux Pays-Bas, le LOSC de Christophe Galtier est privé de l’attaquant turc Burak Yilmaz, blessé au mollet. Une incertitude planait également quant à la participation du défenseur central portugais José Fonte, en raison d’une alerte musculaire à l’entraînement mercredi. Pour sa part, la formation d’Erik ten Hag doit toujours se passer des services d’André Onana et Sébastien Haller. Dusan Tadic va débuter en pointe, avec Antony et David Neres pour l’épauler. Le onze de l’Ajax : Stekelenburg – Rensch, Timber, Martinez, Blind – Alvarez, Klaassen, Gravenberch – Antony, Tadic (c), Neres. Le onze de Lille : Maignan (c) – Celik, Djaló, Botman, Bradaric – Ikoné, Sanches, Xeka, Bamba – Weah, Yazici. Le match sera diffusé sur RMC Sport à partir de 18h55.

Ligue Europa : Lille renversé par l’Ajax, le Benfica et Arsenal dos à dos, Naples battu à Grenade

Ligue Europa : Lille renversé par l’Ajax, le Benfica et Arsenal dos à dos, Naples battu à Grenade

Lille s’est incliné contre l’Ajax Amsterdam (1-2), jeudi soir au stade Pierre-Mauroy, en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Lille est dos au mur. Malmené de bout en bout mais opportuniste sur une erreur défensive conclue par Timothy Weah (72e), le LOSC de Christophe Galtier a fini par rendre les armes contre l’Ajax Amsterdam (1-2), jeudi soir à Pierre-Mauroy, en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Les Néerlandais ont d’abord égalisé sur un penalty très discutable transformé par Dusan Tadic (87e), avant d’enfoncer le clou grâce à Brian Brobbey (89e). Sans André Onana ni Sébastien Haller, les joueurs d’Erik ten Hag prennent une sérieuse option pour les huitièmes de finale avant la seconde manche, jeudi prochain. Dans les autres matches, le Benfica Lisbonne et Arsenal se quittent sur un nul à Rome (1-1). Pizzi a ouvert la marque pour les Portugais (55e sur penalty), avant l’égalisation des Gunners par Bukayo Saka (57e). Naples s’incline à Grenade (2-0) sur des buts de Yangel Herrera (19e) et Kenedy (21e). Avec des buts de Paco Alcacer (41e) et Fernando Nino (71e), Villarreal gagne sur le terrain du Red Bull Salzbourg (2-0). Au terme d’un match fou, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard l’emportent sur la pelouse du Royal Antwerp (4-3).

LdC : Tadic désigné meilleur joueur de la 4e journée

Dusan Tadic a remporté le trophée du meilleur joueur de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Crédit photo : @UEFAcom_fr L’attaquant serbe de l’Ajax Amsterdam a été honoré par l’UEFA pour ses deux passes décisives contre les Danois du FC Midtjylland (3-1), mercredi dernier, sur les buts marqués par Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui. Cette performance confirme l’excellent début de saison réalisé par le footballeur de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Erik ten Hag. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Southampton a trouvé à neuf reprises le chemin des filets et délivré six passes décisives, en treize rencontres disputées. Dusan Tadic a été préféré au milieu offensif anglais Jadon Sancho (Borussia Dortmund), buteur et passeur contre le Cercle Bruges (3-0), au milieu portugais Bruno Fernandes (Manchester United), auteur d’un doublé face à Istanbul Basaksehir (4-1), et au défenseur allemand Robin Gosens (Atalanta Bergame), qui a signé le second but de la victoire à Liverpool (2-0). Par ailleurs, l’UEFA a donné son onze des meilleurs joueurs de la semaine en C1.

Pays-Bas : l’Ajax s’impose avant de défier Lille

Pays-Bas : l’Ajax s’impose avant de défier Lille

Premier adversaire de Lille en phase de poules de la Ligue des champions, mardi, l’Ajax Amsterdam a préparé la venue du LOSC en dominant Heerenveen samedi (4-1). Dans cette rencontre de la 6e journée du championnat des Pays-Bas, la formation d’Erik ten Hag a trouvé le chemin des filets par Dusan Tadic (14e), Nicolas Tagliafico (45e, 58e) et Perr Schuurs (52e). En attendant PSV Eindhoven-Vitesse Arnhem, l’Ajax est en tête du classement.

Ajax : Dusan Tadic a prolongé jusqu’en 2023 (Officiel)

Ajax : Dusan Tadic a prolongé jusqu’en 2023 (Officiel)

Dusan Tadic a signé ce lundi un nouveau contrat avec l’Ajax Amsterdam. L’attaquant serbe s’est engagé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023, avec le club néerlandais. En 56 matches disputés, l’artificier de 30 ans a trouvé à 36 reprises le chemin des filets, toutes compétitions confondues, lors de la saison 2018-2019. L’ancien joueur de Southampton a été l’un des grands artisans du titre de champion des Pays-Bas et du beau parcours en Ligue des champions de l’Ajax, seulement éliminé par Tottenham en demi-finales.

Ajax, Tadic : “On est déçu et en colère”

Ajax, Tadic : “On est déçu et en colère”

Dusan Tadic a accepté de s’exprimer en zone mixte, dans la foulée de la terrible élimination de l’Ajax Amsterdam contre Tottenham (2-3). “Quand on a l’impression de mériter quelque chose et qu’on ne l’obtient pas, on est toujours déçu et en colère, a réagi l’attaquant serbe. C’est la seule chose, personne ne s’attendait à ce que l’Ajax soit en demi-finales de la Ligue des champions. C’est génial, mais ce club est aussi très grand, vraiment grand et vous demande toujours plus. C’est très triste, très dur, je pense qu’on ne méritait pas que ça nous arrive.” Les joueurs d’Erik ten Hag doivent désormais se remobiliser pour décrocher le titre de champion des Pays-Bas, aux dépens du PSV Eindhoven.

Pays-Bas : l’Ajax vient à bout de PEC Zwolle

Bourreau du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam s’est imposé ce mercredi contre PEC Zwolle (2-1), à l’occasion de la 24e journée du championnat des Pays-Bas. Les hommes d’Erik ten Hag ont trouvé l’ouverture par l’inévitable Dusan Tadic (32e) et Daley Blind (85e), contre une réalisation de Vito van Crooij (79e). Grâce à ce succès, l’Ajax Amsterdam reste deuxième du classement mais revient à seulement deux longueurs du PSV Eindhoven. La course au titre est relancée.

Pays-Bas : l’Ajax s’amuse dans la foulée du Real

Cinq jours après avoir sorti le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam a déroulé en championnat. Pour le compte de la 25e journée de l’Eredivisie, la formation d’Erik ten Hag s’est baladée à domicile contre le Fortuna Sittard (4-0), sur deux doublés de Dusan Tadic (4e, 85e) et David Neres (27e, 63e). Deuxième du classement, l’Ajax se trouve à cinq longueurs du PSV Eindhoven, avec néanmoins un match de moins que le leader.

LdC : Tadic désigné joueur de la semaine

C’est sans trop de surprise que Dusan Tadic a été élu meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam est récompensé pour sa performance exceptionnelle contre le Real Madrid (4-1), le footballeur de 30 ans ayant éliminé presque à lui tout seul le club merengue avec un but et deux passes décisives. L’international serbe a été préféré à Hugo Lloris (Tottenham), Romelu Lukaku (Manchester United) et Moussa Marega (FC Porto). Pour rappel, Dusan Tadic a été crédité d’un rare 10 sur 10 par le journal L’Equipe.

Ajax, Tadic : “C’est le meilleur match de ma carrière”

Ajax, Tadic : “C’est le meilleur match de ma carrière”

Porté par la performance XXL de Dusan Tadic, l’Ajax Amsterdam a réalisé un exploit sur le terrain du Real Madrid (4-1), pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. Interrogé par la presse néerlandaise, l’attaquant serbe était aux anges. “Nous avons affronté le meilleur club du monde, c’est donc très spécial de gagner de cette manière. Je suis très fier pour nos fans, nos joueurs et notre staff. Je pense que nous avons rendu les gens heureux.” “C’est le meilleur match de ma carrière. Je suis venu à l’Ajax pour passer de telles soirées. Nous montrons de grandes choses lorsque tout le monde travaille pour l’équipe. Nous devons continuer en ce sens“, a poursuivi l’ancien joueur de Southampton, crédité d’un 10 sur 10 par le journal L’Equipe.

Southampton : Tadic débarque à l’Ajax (Officiel)

L’Ajax Amsterdam a officialisé ce mercredi l’arrivée de Dusan Tadic, le milieu de terrain offensif de Southampton. L’international serbe de 29 ans, qui dispute actuellement le Mondial en Russie, signera après la compétition un bail de quatre saisons avec la formation néerlandaise. L’ancien footballeur de Twente est transféré contre la somme de 11,4 millions d’euros, une transaction qui peut atteindre jusqu’à 13,7 millions d’euros avec les bonus. Get to know everything about the Tadic deal! 📑ℹ️⤵️#TrendingTadichttps://t.co/wXRKJdMk20 — AFC Ajax (@AFCAjax) 27 juin 2018

Southampton : un départ aux Pays-Bas pour Tadic ?

Southampton : un départ aux Pays-Bas pour Tadic ?

Le milieu de terrain de Southampton, Dusan Tadic, devrait prendre la direction du championnat néerlandais. A en croire les informations de Sky Sports, l’international serbe de 29 ans serait proche de s’engager avec l’Ajax Amsterdam. Actuellement en Russie pour participer à la Coupe du monde, l’ancien joueur du FC Twente ferait l’objet d’une transaction de 18 millions de livres (20 millions d’euros). Son bail avec les Saints court jusqu’en juin 2020.

Southampton : Cinq cadors en pincent pour Tadic

Selon les informations de TMW, cinq clubs, et pas des moindres, ont manifesté de l’intérêt pour Dusan Tadic, le milieu offensif des Saints. Âgé de vingt-huit ans, l’international serbe est pisté par la Juventus Turin, Naples, l’Atletico Madrid, Arsenal et West Ham, dans l’optique du mercato estival. Pour rappel, il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 23 rencontres, depuis le début de la saison.

Southampton : Tadic reste fidèle aux Saints (Officiel)

Southampton indique avoir offert un nouveau bail à son milieu de terrain Dusan Tadic. L’international serbe, 27 ans, a apposé sa signature sur un contrat de quatre saisons. L’ex-joueur de Twente, transféré en 2014 chez les Saints, évoluera du côté du St Mary’s Stadium jusqu’en juin 2020. We're delighted to announce playmaker Dušan Tadić has signed a new four-year contract with #SaintsFC: https://t.co/rZ4XwYFtJR — Southampton FC (@SouthamptonFC) 12 août 2016

Southampton : Tadic dans le collimateur de deux clubs de Bundesliga

Sixième du dernier exercice de Premier League, Southampton a déjà enregistré les départs de Sadio Mané, Graziano Pellé et Victor Wanyama. Il pourrait également perdre Dusan Tadic, d’après le Mail on Sunday. Âgé de vingt-sept ans, le milieu offensif est effectivement dans le collimateur de Schalke 04 et du Bayer Leverkusen. La saison passée, il était parvenu à inscrire 7 buts et délivrer 12 passes décisives en 34 rencontres dans le championnat anglais.

Biographie et détails sur le joueur Dusan Tadic