Thierry Henry sans pitié avec le Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FThierry-Henry.jpg)
Vainqueur du match aller, le FC Barcelone avait parfaitement entamé son match retour face au Paris Saint-Germain avec un but très rapide. Mais les hommes de Xavi ont ensuite craqué après l’expulsion de Ronald Araujo (1-4).
Lorsque Rapinha a ouvert le score dès la 12ème minute sur la pelouse du stade Olympique de Montjuïc, le Barça comptait alors deux buts d’avance dans cette double confrontation et semblait bien parti pour rejoindre le dernier carré. Un quart d’heure plus tard, le match s’est inversé suite à l’expulsion de Ronald Araujo, coupable d’une faute sur Bradley Barcola, qui s’en allait défier Ter Stegen.
Malgré cette infériorité numérique, Thierry Henry a estimé que les Catalans auraient pu beaucoup mieux négocier cette rencontre, notamment sur l’aspect mental. Le consultant pour CBS a pointé du doigt les trop nombreuses erreurs commises par les hommes de Xavi.
“Les Blaugranas se sont effondrés mentalement à cause d’erreurs”
“Si des erreurs sont commises, vous le payez immédiatement. C’est pourquoi il est si difficile de gagner cette compétition, vous ne pouvez pas commettre la moindre erreur, a estimé l’ancien Gunner. Barcelone méritait de rester à dix, le penalty était un penalty, mais cela ne veut pas dire qu’il faut encaisser des buts. Ils ont concédé des buts, pas parce qu’ils jouaient à dix, mais car ils ont commencé à paniquer. Il y a quelque chose qu’ils n’ont pas oublié au PSG : garder la tête froide pour vaincre le Barça et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Contrairement à la belle performance collective des joueurs parisiens, les Blaugranas se sont effondrés mentalement à cause d’erreurs, de nombreuses erreurs. Et cela arrive quand on a peur.”
🔴 L'UEFA a considéré l'arbitrage d'Istvan Kovacs comme "très correct" lors du match Barça – PSG d'hier ! 👀
🗞️ @ArchivoVAR pic.twitter.com/2mCfZZzOgD
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 17, 2024
En demi-finale, le Paris Saint-Germain retrouvera le Borussia Dortmund, que les joueurs de Luis Enrique avaient déjà croisé en phase de groupe. Le match aller aura lieu en Allemagne le 30 avril prochain.