Un pilier de l'effectif de Josep Guardiola s'est exprimé pour la première fois sur l'élimination de Manchester City contre le Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Sortis par les Merengue au bout du suspense (1-1, 3-4 tab), mercredi soir à l'Etihad Stadium, les Citizens n'auront pas été aidés par la prestation décevante de l'un des cadres du groupe. Resté muet comme lors de la première manche à Santiago-Bernabeu (3-3), Erling Haaland n'aura même pas disputé l'intégralité de la rencontre, le manager espagnol ayant remplacé l'attaquant norvégien par Julian Alvarez à la 90e minute, juste avant la prolongation.

“Nous nous sommes battus jusqu'à la fin”

Resté jusque-là silencieux, se refusant à parler à la presse, le natif de Leeds a utilisé les réseaux sociaux, précisément Instagram, pour rebondir à la sortie de route du champion d'Europe 2023. L'ancien goleador du Borussia Dortmund ne fait aucun reproche à ses coéquipiers et lance un discours de remobilisation.

“C'est difficile de quitter la Champions League comme ça, mais je ne pourrais pas être plus fier de l'équipe, nous avons laissé nos cœurs là-bas et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Nous avons encore d'autres objectifs à atteindre, dès ce week-end, alors faisons-le. Merci comme toujours pour le soutien.”