OM : la mise au point musclée de Gasset pour son improbable héros

Jean-Louis Gasset s'est lâché sur l'un de ses joueurs, décisif dans la qualification de l'Olympique de Marseille contre le Benfica Lisbonne.

Passé par un trou de souris, l'Olympique de Marseille sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue Europa. Dans son antre de l'Orange Vélodrome, le club des Bouches-du-Rhône a éliminé jeudi soir les Portugais du Benfica Lisbonne au bout du suspense (1-0, 4-2 tab).

Venus égaliser sur l'ensemble de cette double confrontation grâce à un but de Faris Moumbagna, à la 79e minute, les Phocéens n'auront pas trouvé l'ouverture durant la prolongation avant de décrocher leur billet pour la suite de la compétition aux tirs au but.

Une séance qui aura vu l'ancien Parisien Angel Di Maria trouver le poteau de Pau Lopez, avant que ce dernier ne stoppe la tentative d'Antonio Silva. De leur côté, les coéquipiers de Jordan Veretout n'auront pas connu le moindre échec avec des tirs au but transformés par Joaquin Correa, Geoffrey Kondogbia, Leonardo Balerdi et Luis Henrique.

“Je le trimballe un peu partout”

Très décrié, ce dernier n'aura pas tremblé au moment de frapper le tir au but de la qualification. Entré à l'heure de jeu à la place d'Azzedine Ounahi, l'attaquant brésilien a reçu l'hommage appuyé de Jean-Louis Gasset. En conférence de presse, le technicien phocéen a répondu aux détracteurs de son numéro 44.

“Je suis content pour lui car je le trimballe un peu partout, c'est mon couteau suisse. Il est critiqué, mais c'est un bon petit”, s'est félicité le coach de 70 ans. Revenu l'hiver dernier sur la Canebière à l'issue d'un prêt de 18 mois à Botafogo, depuis très peu titularisé, le natif de João Pessoa a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour un but contre Clermont en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-pensionnaire de Três Passos se souviendra longtemps de cette soirée inoubliable pour tout le peuple marseillais.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.