En ballottage favorable après une victoire 2-1 au match aller, Benfica a subi la loi de l'Olympique de Marseille lors du retour au stade Vélodrome. À la suite de cette élimination, la presse portugaise n'a pas été tendre avec la formation lisboète.
C'est une première depuis 1977. La dernière fois que le Benfica a chuté face à un club français en Coupe d'Europe, c'était face au SC Bastia il y a 47 ans. C'est un vrai exploit qu'a réalisé l'OM jeudi soir en venant à bout des Aigles aux tirs au but. Pourtant sur une série de cinq défaites consécutives à l'aube du match retour, les Phocéens sont parvenus à activer le mode Coupe d'Europe pour redonner un peu de baume au cœur à ses supporters.
Au Portugal, le réveil a évidemment été un peu différent. Bien supérieur aux Olympiens au match aller, Benfica s'était arrêté de jouer à 2-0, concédant un but évitable de Pierre-Emerick Aubameyang sur une erreur défensive. Une réduction du score qui a permis à l'OM de renverser la double confrontation au retour. La presse portugaise n'a visiblement que très peu goûté à la performance de son équipe ce jeudi soir.
“C'est fini”
“Fiasco : des Aigles sans ambitions sortent de l'Europa League“, titre notamment Record dans son édition du jour. De son côté, A Bola écrit sa Une en français avec un “C'est fini” et voit une “élimination sans gloire aux tirs au but” des coéquipiers d'Angel Di Maria.
19/04/2024🗞️#aboladodia pic.twitter.com/TizoSW311g
— A BOLA (@abolapt) April 19, 2024
“Félicitations à Marseille d’atteindre les demi-finales. On avait beaucoup d’ambition et de motivation pour rejoindre le dernier carré, mais on est tombé sur un très bon adversaire, très agressif. On a eu des problèmes pour jouer notre football, trouver des solutions, garder la possession“, a reconnu de son côté Roger Schmidt.
Le Benfica devrait boucler une saison bien morose, sans aucun titre à son actif.