Éliminé de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain ce mardi, le FC Barcelone n’a pas le temps de se lamenter puisqu’un déplacement sur la pelouse du Real Madrid pointe le bout de son nez ce week-end.

En ballottage favorable après une victoire au Parc des Princes à l’aller et devant au score après 15 minutes au retour, le Barça est tombé de haut lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après l’expulsion de Ronald Araujo, les Blaugranas ont sombré sous les coups de boutoir du PSG (1-4).

Les joueurs de Xavi n’auront pas trop le temps de gamberger puisque le Clasico les attend ce dimanche à Santiago Bernabeu. Un match à gagner impérativement pour rester dans la course au titre et revenir à cinq points des Merengues. Souhaitant développer un jeu offensif sur la pelouse du leader de la Liga, Robert Lewandowski a affiché sa confiance en marge du choc.

“Je vois un avenir radieux”

Les premières secondes après avoir marqué un but dans un Clasico, c'est comme si vous étiez dans un autre monde, a-t-il d’abord confessé. Vous êtes seul et c'est comme si vous aviez sauté sur la lune pendant deux secondes. Le Clasico est toujours un match spécial. Pas seulement pour nous, mais pour les gens du monde entier. Tout le monde attend ce match. J'espère que nous jouerons un football très offensif pour nos fans du monde entier, et nous sommes prêts à gagner ce match. Je pense que nous avons trouvé notre voie. Nous respectons la décision de Xavi de partir à la fin de la saison et maintenant, nous nous concentrons sur cette saison, car nous savons qu'elle est très importante. Nous avons réglé certains problèmes. Nous avons eu des difficultés, mais maintenant, je vois un avenir radieux. Nous continuons à nous battre. Nous essayons toujours de gagner chaque match. Et nous essaierons de le faire jusqu'à la fin de la saison.

Les Barcelonais devront mettre tout cela en application sur le terrain.