Un membre du vestiaire barcelonais a tenté de clore les débats sur la “guerre” entre ses partenaires Ronald Araujo et Ilkay Gündogan.

Eliminé mardi dernier par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions, après une lourde défaite à Montjuïc (1-4), le FC Barcelone a été plombé par l'expulsion en première période de Ronald Araujo, sanctionné d'un carton rouge sur un contact avec Bradley Barcola. Un fait de jeu crucial dans le déroulement de la rencontre, et ce alors que les joueurs de Xavi étaient aux commandes sur un but de Raphinha et se trouvaient en bonne position pour une qualification en demi-finales.

“Ilkay ne voulait pas faire de dégâts”

Après le coup de sifflet final, Ilkay Gündogan a créé la polémique en remettant en cause le défenseur central uruguayen. La sortie fracassante du milieu allemand a fait réagir le principal intéressé, l'ancien sociétaire de Boston River laissant entendre que l'ex-pilier de Manchester City n'aurait pas dû s'exprimer de la sorte. Une “guerre” ouverte entre les deux hommes qui a obligé un autre membre de l'effectif catalan à mettre les choses au clair. Dans le cadre d'un entretien accordé à DAZN Espagne, Jules Koundé a tenu à calmer le jeu.

“Nous en avons parlé entre nous, ce qui est toujours la chose la plus importante. Le dossier est clôs. Ilkay ne voulait pas faire de dégâts et je pense que Ronald Araujo l’a compris après en avoir parlé. Le vestiaire est calme, c’est une question réglée et maintenant nous attendons avec impatience la dernière chance de nous battre pour le championnat”, a lancé l'ancien Sévillan. Une réaction surprenante car faut-il rappeler que l'international tricolore critiquait lui aussi l'Uruguayen au coup de sifflet final.

Eliminé de la C1 et de la Coupe du Roi, le Barça n'a plus que la Liga en cette fin de saison. Après 31 journées, les partenaires de Robert Lewandowski pointent à la deuxième place à huit longueurs du Real Madrid.