Le gardien argentin d'Aston Villa a fait tourner la tête des joueurs de Lille, hier soir, lors d'une séance des tirs au but cruelle pour les joueurs de Paulo Fonseca.
Une semaine après une défaite à Villa Park (1-2), Lille pensait renverser Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Mais parvenu à pousser les Anglais en prolongation (2-1), le LOSC de Paulo Fonseca a fini par rendre les armes à l'issue d'une séance des tirs au but marquée par le talent et les provocations du gardien de but argentin Emiliano Martinez.
Décisif en détournant les tentatives de Nabil Bentaleb et Benjamin André, le portier de 31 ans aura joué avec les nerfs des partenaires de Jonathan David, poussant Olivier Létang à un énorme coup de gueule, à l'image de son comportement sur le tir au but manqué par le milieu de terrain algérien.
Martinez a fait craquer Bentaleb
Comme le montrent les images relayées sur les réseaux sociaux, le champion du monde 2022 a débuté son “cinéma” en touchant en premier le ballon, provoquant la colère du Lillois. Une attitude qui a obligé l'arbitre à rappeler à l'ordre le dernier rempart d'Aston Villa, sans le sanctionner d'un carton jaune, et est venue perturber encore davantage le joueur de 29 ans.
How Emi Martinez won Aston Villa the shoutout. A quick breakdown:
1.) Martinez is first to the ball and takes control of the situation. Bentaleb is evidently frustrated by this and tried to stop it from happening unsuccessfully. This was the Lille keeper’s fault for not giving… pic.twitter.com/EQz8CT5i2h
— James. (@afcjxmes) April 19, 2024
Très nerveux, le premier tireur des Dogues ne tarde pas pour frapper le ballon avec son pied gauche, un tir au but sorti par Emiliano Martinez. Enfin, comme le signe supplémentaire de sa colère, le Fennec a envoyé la balle dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy. S'il est légitime de regretter le comportement du natif de Mar del Plata, force est de reconnaître que le bourreau des Bleus de Didier Deschamps aura remporté encore une fois la bataille psychologique.
Pour rappel, l'international argentin sera suspendu pour la demi-finale aller contre la formation grecque de l'Olympiakos, en raison d'une accumulation de cartons jaunes.