À plusieurs reprises, le nom de Christophe Galtier a été associé à l’Olympique de Marseille ces derniers mois. Nos confrères de L’Équipe ont fait le point sur la piste menant à l’ancien coach du Paris Saint-Germain.
Après avoir enchaîné cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Olympiens ont repris leur marche en avant en milieu de semaine en s’imposant face au Benfica et en arrachant leur qualification pour les demi-finales de l’Europa League. L’OM sera opposé à l’Atalanta Bergame. En attendant de retrouver la scène européenne, les hommes de Jean-Louis Gasset tenteront de revenir dans la course à l’Europe dès ce dimanche sur la pelouse de Toulouse.
Une belle fin de saison conduirait-elle les dirigeants phocéens à conserver le coach de 70 ans ? Ce samedi, Mehdi Benatia a botté en touche concernant l’avenir du natif de Montpellier. “Pour l'instant, on ne l'a pas évoqué. Il a signé pour trois mois, 90 jours comme il le disait très bien au départ. Pour l'instant, on en est là, et on regarde match après match. On verra ce qui va se passer“, a expliqué le directeur sportif de l’OM.
Galtier favorable à une arrivée à Marseille ?
En cas de départ de Gasset à l’issue de la campagne 2023-2024, l’état-major marseillais aurait fait de Paulo Fonseca sa priorité, mais l’absence de Coupe d’Europe pourrait freiner le technicien portugais.
Naturellement, le nom de Christophe Galtier ne devrait pas tarder à revenir dans les rumeurs. Selon L’Équipe, l’ex-entraîneur du PSG serait désormais favorable à l’idée de poser ses valises dans sa ville natale, lui que l’on sait très apprécié de certains dirigeants olympiens, dont Stéphane Teissier.
🚨 🔵⚪️ Christophe Galtier ouvert à l'idée de coacher l'#OM ? Après des rumeurs liées à l'AC Milan, il semble que Marseille reste dans son cœur. Les discussions avec les dirigeants pourraient s'intensifier. À surveiller de près! ⚽ #TeamOM #Ligue1 #Mercato #Galtier pic.twitter.com/swL33f8y6A
— Sébastien Vidal (@SebEcrivainFoot) April 21, 2024
Galette pourrait cependant prendre la direction du Milan AC indiquait la presse italienne dernièrement puisque les Rossoneri souhaiteraient en faire le successeur de Stefano Pioli la saison prochaine. Les deux parties devraient même se rencontrer dans les prochains jours.