Mercato - OM : un Phocéen en pleine hype snobe Longoria !

La direction de l'OM souhaiterait prolonger un joueur de son effectif en forme, mais ce dernier aurait ignoré sa direction.

Le club phocéen, qui a éliminé Benfica de la Ligue Europa dans la semaine, au terme d'un match épique, affronte Toulouse ce dimanche en fin de journée, dans une rencontre retardée à cause d'incidents graves en marge du match entre les supporters des deux camps. Sportivement, Marseille rencontre également des problèmes – pas de même nature, évidemment -, avec un effectif décimé par les blessures.

Mais Jean-Louis Gasset peut compter, désormais, sur un joueur en forme : l'étonnant Luis Henrique.

Une prolongation offerte

Le Brésilien, prêté en 2023 dans son pays, à Botafogo, est revenu en janvier 2024 à l'Olympique de Marseille. Depuis, l'ailier de formation joue parfois, et rend de bons services, en particulier contre Benfica, ce jeudi. Le droitier a en effet évolué, contraint et forcé, en position de latéral-piston gauche. Un poste qui lui a permis d'exprimer son talent et ses capacités, notamment de vitesse.

Or, comme le rapporte La Provence, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont proposé une prolongation de contrat à Luis Henrique à la fin du mois de janvier, après avoir tenté de se séparer du joueur lors du mercatot hivernal. Le 9e de L1 espérait vendre son attaquant 8 millions d'euros, soit son prix d'achat. Or, les clubs intéressés n'ont proposé que des prêts, avec une option d'achat à 5 millions d'euros. Insuffisant aux yeux des dirigeants.

Pas de réponse

Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, le Marseillais de 22 ans n'a ni accepté ni refusé cette proposition. Cette dernière est tout simplement restée sans réponse. La Provence ne précise pas les raisons qui ont poussé Luis Henrique à ce choix. Mais cela doit avoir un rapport avec son temps de jeu : l'ailier veut se laisser toutes les options ouvertes, avant de s'engager sur la durée avec l'OM, et se retrouver coincé au club avec un contrat long, et donc une valeur supérieure à celle actuelle – 6 millions d'euros selon Transfermarkt.

Selon La Provence, la performance de Luis Henrique contre Benfica a été un “déclic” pour lui. Pour s'imposer enfin à Marseille ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.