OL : Lacazette sort la sulfateuse !

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, s'est lâché dans la foulée de la défaite sèche des Gones contre le Paris Saint-Germain (1-4), dimanche soir au Parc des Princes.

La belle série s'est terminée d'une manière cinglante. Sans défaite depuis cinq matchs, l'Olympique Lyonnais a pris le bouillon face au Paris Saint-Germain (1-4), hier au Parc des Princes, en conclusion de la 30e journée de Ligue 1. Même en l'absence de Kylian Mbappé, resté sur le banc des remplaçants, les Gones de Pierre Sage n'auront pas fait le poids contre les hommes de Luis Enrique, la faute notamment à une entame catastrophique symbolisée par un csc de Nemanja Matic (3e) et un deuxième but francilien de Lucas Beraldo (6e).

“Cela va nous permettre de redescendre sur terre”

Dès le coup de sifflet final, Alexandre Lacazette s'est présenté au micro du diffuseur Prime Video. Très cash, l'attaquant français a analysé avec lucidité et humilité la prestation de l'équipe. “On s'est mis dans de mauvaises dispositions dès le début. On doit mieux faire sur le premier but. Sur le deuxième, je suis fautif. Contre Paris, chez eux, c'est compliqué. On a essayé de revenir. On était un peu mieux dans le jeu, avec de meilleures ambitions. Il y a eu moins de peur, mais on fait encore des erreurs. Cela va nous servir pour la semaine prochaine. On doit se remettre au travail. Cela va nous permettre de redescendre sur terre. On était sur un beau nuage. C'est dommage d'avoir donné cette prestation.”

“Il ne faut pas lâcher”

Le capitaine des Rhodaniens prévient à l'approche de la finale de la Coupe de France contre les Parisiens, programmée le 25 mai. “Ça n'a rien à voir. Ce sont deux matchs différents. Une finale, c'est différent. Leur équipe sera différente. On en est conscients. Ce qu'on a fait ce soir, on est déçus de nous-mêmes. Ce n'est pas beau pour les supporters qui sont venus, pour ceux qui ont cru en nous. Il ne faut pas lâcher. On revient de loin. Il faut rester positifs et se remettre au travail. On doit être prêts pour le prochain match.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.