Le défenseur central brésilien a lâché un cinglant message, à l'issue de la victoire incontestable du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (4-1, 30e journée de Ligue 1).

Honoré par le Parc des Princes en sa qualité de joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale, avec une 438e apparition toutes compétitions confondues, l'ancien Romain n'a pas caché sa joie en zone mixte. Mais hors de question pour l'ancien Romain de se reposer sur ses lauriers. Après le succès face aux Gones, Marquinhos avait déjà la tête à la finale de la Coupe de France contre ces mêmes Lyonnais, le 25 mai.

“C'est une très belle fierté, un honneur. Je suis arrivé ici à 19 ans, aujourd'hui j'en ai 29. J'ai vécu beaucoup de choses, des bons moments, des difficiles. Je me suis toujours donné à 100 % sur le terrain. Les supporters le savent. J'ai toujours respecté ce club, ce maillot, ces couleurs. On a célébré, mais il faut continuer le travail. On a de très belles choses à aller chercher. Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler.”