Barça : Araujo fait un aveu sur son clash avec Gündogan

Après l'élimination face au Paris Saint-Germain en quarts de finale de Ligue des Champions (3-2, 1-4), certaines tensions sont apparues dans le vestiaire du FC Barcelone. Le climat semble néanmoins en voie d'apaisement. 
Pour rappel, le carton rouge adressé à Ronald Araujo lors de ce quart de finale retour de C1 à Montjuic avait coûté cher à son équipe, qui menait 1-0 avant cette faute indiscutable sur Bradley Barcola. On connaît la suite. À onze contre dix, le PSG avait très largement dominé son adversaire en inscrivant quatre buts dont trois en seconde période.

Le mea-culpa de Gündogan

Cette élimination en Ligue des champions a donné lieu à des échanges vifs par médias interposés entre Ronald Araujo et Ilkay Gündogan. L'international allemand avait dans un premier temps regretté le manque de maitrise de son coéquipier face à l'attaquant parisien. “Il y a des valeurs, des codes de vestiaires qu'il faut selon moi respecter”, avait alors répondu le défenseur uruguayen lors d'un entretien accordé à Sport. Ce dernier a néanmoins calmé le jeu dimanche soir après le Clasico perdu contre le Real Madrid (2-3). “La situation est éclaircie avec Gündogan, tout va bien. Nous en avons parlé, il s’est excusé auprès de moi. D'un point de vue footbalistique, il n'y a rien à me reprocher”, a confié Araujo.

Le sujet est clos selon Koundé

Une version confirmée par le Français Jules Koundé. “Gündogan ne voulait blesser personne. Et Ronald l’a compris après en avoir parlé. Le vestiaire est tranquille. On en a parlé entre nous, c'est le plus important, et le sujet est clos”, a expliqué le défenseur du FC Barcelone. Au classement, le Real Madrid a probablement mis fin à tout suspense dans la course au titre en Liga puisque les joueurs de Carlo Ancelotti comptent désormais onze points d'avance sur leur rival catalan.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !