Contre toute attente, et après avoir annoncé qu'il quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison, Xavi a finalement décidé de poursuivre l'aventure au sein de son club de toujours. Le technicien espagnol a déjà pris une décision forte en vue de la prochaine campagne.

Malgré une saison globalement décevante après avoir remporté le titre la saison dernière, Xavi a fait volte-face après avoir acté son départ il y a plusieurs mois. L'ex-légende du Barça n'a pas encore pris la parole pour dévoiler les raisons de ce revirement soudain de situation, mais il sera bien là à la reprise pour disputer une quatrième saison sur le banc des Blaugranas, lui qui est arrivé en poste en novembre 2021. “Xavi a confiance en notre projet. Nous pouvons faire de grandes choses ensemble“, a simplement déclaré Rafa Yuste, le dirigeant catalan.

La décision de l'entraîneur espagnol va évidemment changer les plans des dirigeants sur le mercato puisque pour rester à la tête de l'équipe, Xavi a demandé qu'aucun joueur majeur ne quitte la Catalogne cet été, tout en demandant plusieurs renforts. Visiblement, son choix a déjà provoqué un revirement majeur.

Porte fermée pour Ronald Araujo ?

En effet, selon les informations obtenues par Mundo Deportivo, l'ex-milieu de terrain souhaite garder Ronald Araujo la saison prochaine, que l'on sait courtisé par plusieurs grosses écuries européennes comme le Bayern Munich, qui a tenté de le recruter lors du mercato hivernal. Bonne nouvelle pour Xavi, l'international uruguayen aurait également décidé de rester au club après avoir eu connaissance de la décision de son entraîneur.

Pour l'instant, il est encore difficile de savoir de quels moyens disposera le Barça durant l'intersaison, même si on imagine mal le club faire des folies au vu de sa situation économique. Les dirigeants blaugranas vont sans doute essayer de réaliser quelques gros coups avec des joueurs libres, comme ça avait pu être le cas avec Ilkay Gundogan notamment.