Mercato - Une cible du PSG disponible pour 55 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Campos-PSG.jpg)
Dans sa quête d'un digne successeur à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prospecte notamment sur le marché des attaquants de Serie A.
En passe de décrocher un nouveau titre de champion de France, amené à défier les Allemands du Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions puis l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain travaille d'arrache-pied en coulisses pour recruter un nouvel attaquant, dans le cadre de la succession de l'international français Kylian Mbappé. Dans cette optique, les dirigeants franciliens ont notamment ciblé plusieurs buteurs de renom du championnat d'Italie : Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC) et Marcus Thuram (Inter Milan).
Ces dernières heures, la piste menant à l'avant-centre tricolore, lauréat du Scudetto avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi, revient sur le devant de la scène. De l'autre côté des Alpes, un média confirme un intérêt des Franciliens pour le fils du champion du monde 1998, Lilian Thuram. Considéré par La Repubblica comme “l'héritier” du Bondynois, l'ancien artificier du Borussia Mönchengladbach pourrait signer son retour dans l'Hexagone… à condition que les Transalpins soient satisfaits de la somme déboursée. Ainsi, nos confrères croient connaître le montant réclamé par les Interiste pour le natif de Parme.
14 buts en 42 matchs
L'Inter Milan semble ouverte à son transfert en cas d'offre d'au moins 55 millions d'euros, un montant équivalent à quelques euros près à sa valeur marchande fixée par le site spécialisé Transfermarkt, à savoir 60 millions d'euros. Affaire à suivre, même s'il ne fait effectivement aucun doute que le clan italien réclamera un chèque conséquent pour celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028, à la suite de son arrivée libre à Guiseppe Meazza durant l'été 2023.
Depuis sa venue à l'Inter, Marcus Thuram a trouvé à 14 reprises le chemin des filets en 42 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts en 31 rencontres de Serie A.