Manchester City : Foden dévoile l’émouvant secret qui se cache derrière son numéro 47

Le milieu de terrain offensif de Manchester City a expliqué pourquoi il a décidé de défendre les couleurs du club anglais avec le numéro 47 dans le dos.

L'international anglais évoque une raison familiale à ce choix, dans un entretien accordé à nos confrères du Daily Mail. “Ils m'ont envoyé des numéros et aucun d'entre eux ne signifiait vraiment quelque chose pour moi à part celui-là, le 47. C'était l'âge de mon grand-père lorsqu'il est mort. J'étais jeune quand nous l'avons perdu.”

Formé chez les Citizens, Phil Foden a depuis pris part à 264 matchs toutes compétitions confondues (82 buts, 51 passes), pour un total de 47 rencontres disputées en 2023-2024 (22 buts, 10 passes). Parmi les principales lignes à son palmarès sous les ordres de Josep Guardiola, cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions, en 2023, la première de l'histoire de Manchester City.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.