Mercato - Le Barça s’attaque à une star du Bayern !

La direction du FC Barcelone envisage le recrutement d'un taulier du Bayern Munich, l'été prochain.

Une grande annonce est tombée au Barça ! Trois mois après la révélation de son départ au terme de la saison 2023-2024, Xavi a fait machine arrière. L'entraîneur espagnol poursuivra sa collaboration avec les Blaugrana, à minima jusqu'en juin 2025. Une nouvelle cruciale qui ne sera sans doute pas sans conséquence sur le mercato estival qui sera réalisé par le club de la Catalogne, deuxième de la Liga à onze points du Real Madrid et éliminé par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Avec l'ancien milieu de terrain de la Roja toujours aux manettes, épaulé par le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco, l'intersaison du FC Barcelone sera scrutée de très près. Après un exercice sans le moindre trophée soulevé, l'effectif connaîtra certainement de profonds bouleversements. Dans le sens des arrivées, une nouvelle piste est sortie du chapeau ces dernières heures. Si l'on en croit les informations de l'émission El Chiringuito, le champion d'Espagne 2023 lorgne un pilier du Bayern Munich.

9 buts en 39 matchs

Nos confrères croient savoir que les Barcelonais pensent à l'attaquant allemand Leroy Sané, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le mastodonte de la Bundesliga, déchu de son titre par le Bayer Leverkusen mais qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, contre le Real Madrid. Moins décisif depuis quelques semaines, l'ancien pensionnaire de Manchester City a marqué 9 buts et délivré 13 passes en 39 matchs, dont 8 buts et 11 offrandes en 26 rencontres de championnat.

Enrôlé par les Munichois au cours de l'été 2020 contre un chèque de 49 millions d'euros, le natif d'Essen conserve une belle cote sur le marché des transferts, sa valeur étant estimée à 70 millions d'euros par Transfermarkt. Au regard de ses restrictions financières, le Barça ne déboursera sans doute pas une somme aussi conséquente. Mais voilà ses dirigeants à l'affût sur le footballeur de 28 ans.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.