À quelques jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Dortmund, le Paris Saint-Germain n'a, sans surprise, pas livré sa meilleure prestation face au Havre, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 (3-3). Au coup d'envoi de cette rencontre, Luis Enrique avait une nouvelle fois décidé de ménager Kylian Mbappé.

Malgré le match nul et le fait que le PSG ne soit pas officiellement champion de France, Luis Enrique a répété que le travail avait été fait samedi soir, au sortir du partage des points entre Franciliens et Havrais. “On est champion. Qu'il y ait une fête ou pas, ça m'est égal. On a une différence de +27 sur le 2e, je me sens déjà champion. Même si on ne marque plus aucun point, on sera champion. Il reste la finale de la Coupe de France, on va essayer d'être en finale de la Ligue des champions. L'équipe est dans le meilleur moment de la saison“, a lancé l'entraîneur espagnol.

Assuré d'être titré depuis plusieurs semaines, le PSG ne pousse pas le curseur à 100% pour ces dernières rencontres de championnat. Cette contre-performance n'a visiblement pas entamé la confiance d'un groupe qui se sent fort en marge des demi-finales de la C1, comme l'expliquait Bradley Barcola après le coup de sifflet final.

“On est complémentaire, il y a un très bon état d’esprit”

Il y a une vraie cohésion, on travaille beaucoup d’enchainements à l’entraînement, on est à l’aise et c’est pour ça qu’on arrive à faire de bonnes choses, a confessé celui qui a inscrit le premier but du PSG face au HAC. On est complémentaire, il y a un très bon état d’esprit, on arrive à bien jouer ensemble, on ne peut que bien finir. Mon but ? On me reproche de ne pas être assez dans la surface mais là j’ai bien suivi et j’ai marqué, je suis content.

Mercredi soir, le match aller aura lieu au Signal Iduna Park, face à un Borussia Dortmund dont il faudra évidemment se méfier.