Le Bayern Munich a évoqué publiquement les qualités d'un jeune prodige européen.
Le président du club allemand, Uli Hoeness, qui a la langue bien pendue ces derniers temps – Thomas Tuchel en a fait les frais -, a pris la parole dans Frankfurter Allgemeine Zeitung pour affirmer la vision de l'écurie bavaroise concernant l'effectif : “Nous voulons rester compétitifs face aux clubs de Premier League en investissant plus dans les jeunes. Nous ne dépasserons pas 100 millions d'euros avant longtemps, à part peut-être pour un joueur allemand… Nous voulons bâtir autour de (Jamal) Musiala, (Aleksandar) Pavlovic, puis un joueur comme (Florian) Wirtz, dont je suis fan, est encore très jeune, par exemple”.
Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich, sur le futur du club 👀🇩🇪
"Nous voulons rester compétitif face aux clubs de Premier League en investissant plus dans les jeunes. Nous ne dépasserons pas 100 M€ avant longtemps à part peut-être pour un joueur allemand…
Nous… pic.twitter.com/8cxZsGKXpS
— Footballogue (@Footballogue) April 28, 2024
Sans ouvertement annoncer une tentative de recruter le maître à jouer du Bayer Leverkusen, le dirigeant bavarois confirme à demi-mots la possibilité de dépenser une somme élevée pour le milieu offensif de 20 ans, auteur d'une saison majuscule – 44 matchs, 17 buts, 19 passes décisives. Récemment, Fabrizio Romano a révélé que le champion d'Allemagne en titre estimait l'international intransférable. Mais Leverkusen va-t-il finir par céder ?