Mercato - Barça : un cadre se rapproche d’une destination surprise

Le FC Barcelone pourrait perdre l'un de ses joueurs majeurs cet été, direction l'Angleterre.

Alors que Xavi Hernandez va poursuivre sa mission à la tête du club catalan, le coach a indiqué ses intentions concernant le mercato du 3ᵉ de la Liga. L'entraîneur espagnol souhaite, notamment, que le milieu de terrain Frenkie de Jong reste au club, après avoir été annoncé au PSG ou au Bayern Munich. Comme le Néerlandais, le capitaine, Sergi Roberto, est également retenu par le technicien de 44 ans.

Par contre, Xavi n'a pas donné de consignes claires concernant le jeune Vitor Roque (18 ans). Le Barça, qui n'est pas totalement à l'aise financièrement, pourrait en effet se sépare de plusieurs éléments, dont la grosse valeur marchande qu'est Ronald Araujo. L'Uruguayen est estimé par sa direction à 100 millions d'euros.

Araujo vers la Premier League ?

D'après les informations de Sport, un club se démarque des autres sur le dossier du défenseur central : Manchester United. Les Red Devils, pourtant loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions – le club anglais est 6ᵉ -, vont faire le ménage en défense. Le Tricolore Raphaël Varane est notamment poussé vers la sortie, alors que le Suédois Victor Lindelof comme l'Anglais Harry Maguire ne seront pas retenus. Manchester United, qui pense aussi à Jean-Clair Todibo (OGC Nice) pour sa défense, pourrait faire une offre très élevée pour l'international de 25 ans, dont la cote a largement baissé au sein du FC Barcelone depuis son expulsion en Ligue des Champions contre le PSG, précipitant l'élimination des siens au match retour.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le club espagnol, Ronald Araujo, qui a beaucoup joué cette saison – 34 apparitions, 1 but -, devrait avoir un été très agité, d'autant que le Bayern Munich a été cité pour le recruter il y a de ça plusieurs semaines. Sa direction étant ouverte à un départ, l'Uruguayen se rapproche de la sortie, et des Mancuniens. Reste à voir si le dossier se concrétisera.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.