Le président du Paris Saint-Germain est sorti du silence après le titre de champion de France décroché par le club de la capitale.

Tenu en échec samedi par Le Havre (3-3), le Paris Saint-Germain manquait l'occasion de célébrer avec ses supporters le douzième titre de champion de France de son histoire. Le faux suspense a finalement pris fin dimanche grâce à la défaite de l'AS Monaco sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (2-3). Avec douze points d'avance sur le club de la Principauté, les joueurs de Luis Enrique ne peuvent plus être rejoints puisqu'il ne reste plus que trois journées à disputer.

Après ce nouveau sacre national, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas manqué de donner sa réaction, auprès des médias officiels du club. L'occasion pour le président francilien, dont les interventions publiques se font rares si ce n'est lors des grands rendez-vous européens ou bien plus récemment après la prolongation du milieu français Warren Zaïre-Emery, de déclarer sa flamme aux partenaires de Kylian Mbappé mais aussi à l'entraîneur espagnol Luis Enrique, enfin parvenu à mettre sur pied une vraie équipe unie et plus que jamais en lice pour tout rafler cette saison.

Al-Khelaïfi salue une “équipe tellement collective et unie”

“Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu'à tous les membres du Club. Depuis le début de la saison, l'équipe est tellement collective et unie. Je n'oublie pas les supporters, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu'au dernier moment de la saison.”

“NAK” rappelle évidemment les futures échéances du groupe, à commencer par la demi-finale aller de la Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Dortmund, ce mercredi, au Signal Iduna Park. Mais aussi la finale de la Coupe de France programmée le 25 mai face à l'Olympique Lyonnais, à Lille.