Mercredi soir, le Paris Saint-Germain se rend à Dortmund pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir concédé le match nul au Signal Iduna Park lors de la phase de poule, les hommes de Luis Enrique tenteront cette fois-ci de repartir avec la victoire.

À la différence des quarts de finale, le PSG recevra lors du match retour pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Une donnée qui pourrait évidemment avoir son importance, tant on sait que l'ambiance à Dortmund peut pousser le BvB dans les grands rendez-vous. Les Parisiens en ont fait l'expérience fin 2023 lors de la 6ème journée de la phase de groupe. Repartir avec un succès d'Allemagne mercredi soir permettrait aux coéquipiers de Kylian Mbappé d'être en ballotage favorable.

Joueur de Wolfsburg pendant neuf saisons puis de Mayence depuis l'été dernier, Joshua Guivalogui connaît très bien l'écurie allemande et l'ambiance qui règne à Dortmund. Il a lancé un avertissement au PSG sur les ondes de RMC.

“Ils sont en train de jeter toutes leurs forces dans la Ligue des Champions”

Je pense que ça va être un match très difficile, a estimé le milieu de terrain dans l'After Foot. Dortmund a perdu ce week-end à Leipzig, ils sont en train de jeter toutes leurs forces dans la Ligue des champions et ça peut être historique. En 2013, lorsque le Bayern a gagné contre Dortmund en finale, c’était aussi à Wembley donc ça peut être l’histoire qui se répète. Ils ont l’un des meilleurs stades d’Europe et ils sont capable de gagner contre tous les adversaires. Ça va être un match très compliqué mais je vois quand même Paris gagnant, surtout que le match retour sera à Paris. Dortmund, c’est plutôt un collectif. Ils ont un bon groupe, avec des qualités différentes. Julian Brandt ressemble à Florian Wirtz dans sa manière de jouer, avec un esprit libre, il est très créatif. Ils ont de la vitesse aussi avec Adeyemi. Ils ont Sabitzer qui est capable de frapper de loin.

Le PSG devra être préparé à l'intensité et au pressing mis par le Borussia Dortmund mercredi soir.